Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Rivières de l'Ouest, la nouvelle destination touristique créée par 3 départements ;
- Agglomération Seine-Eure : 3 mois d’animations autour de la Seine :
- Deux bateaux de location électriques sur la Sèvre niortaise en 2022 ? ;
- En image : à Toulouse, le port de l’Embouchure, avant la rocade…
FRANCE BLEU => Rivières de l'Ouest, la nouvelle destination touristique créée par trois départements
(Les départements de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de la Sarthe créent ensemble une nouvelle destination touristique, les Rivières de l'Ouest. Le terme regroupe 280 km de voies navigables et valorisera activités fluviales, randonnées vélos et pédestres…)
ACTU => Agglomération Seine-Eure : 3 mois d’animations autour des mystères de la Seine
(Depuis 2 ans, Nicolas Burette, spécialiste du patrimoine, rencontre membres d’associations, mariniers, élus et habitants de la Communauté d’agglomération Seine-Eure pour recueillir leurs témoignages dans le cadre de l’opération Mémoires en scène. Jusqu’en décembre 2020, ateliers, visites et conférences rendront compte de ce travail…)
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE => Le projet fluvial de navigation se précise
(Le parc interrégional du Marais-Poitevin a précisé, devant le conseil municipal de Coulon (Deux-Sèvres), le projet de 4,9 M€ pour le tourisme fluvial sur la Sèvre Niortaise. Deux bateaux de location pour 4 à 6 personnes à motorisation électrique pourraient être mis en service. Le début des travaux pourrait commencer à l’automne 2021, pour un démarrage de l’activité à l’été 2022…)
ACTU => Voici l’image surprenante du port de l’embouchure, avant le périphérique de Toulouse
(Publiée par les Archives municipales de Toulouse une photographie d’avril 1978 montre le port de l’Embouchure avant les travaux d’aménagement pour le passage de la rocade. A la jonction de 3 canaux et de la Garonne, le port accueille aujourd’hui bateaux recevant du public et bateaux à passagers…)