Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les portes de l'écluse de Güdingen qui risquent fort de ne pas ouvrir cet été...
- L'ancien ministre Patrick Kanner qui lance une pétition en faveur du canal Seine-Nord ;
- La Reine Elizabeth qui a inauguré et navigué sur une nouvelle section du canal Forth & Clyde, rebaptisé canal "Queen Elizabeth II" ;
- Et VNF qui multiplie les opérations préventives de gestion des eaux...
Écluse de Güdingen entre Sarrebruck et Sarreguemines : la mise en service est suspendue !
(L’écluse de Güdingen, porte d’entrée vers la Moselle, la Sarre et les canaux français pour les plaisanciers allemands, n'a pas rouvert comme prévu le 7 juillet. Sa remise en service est suspendue en raison d’un souci technique détecté sur une des nouvelles portes. L'écluse restera impraticable pour une durée indéterminée a indiqué le gestionnaire des voies navigables allemandes...)
Canal Seine-Nord : l'ancien ministre Patrick Kanner lance une pétition pour défendre le projet
(L'élu lillois et ancien ministre des Sports, Patrick Kanner, a lancé vendredi une pétition en ligne " Ne touchez pas à notre canal" adressée au Premier ministre Edouard Philippe pour dénoncer "la pause" annoncée sur les grands projets dont le canal Seine-Nord. Dans les Hauts-de-France, les réactions se multiplient...)
Elizabeth inaugure le canal Queen Elizabeth II à l’ombre des Kelpies
(Mercredi 5 juillet, la souveraine britannique Elizabeth II était toute de mauve vêtue pour inaugurer une portion du canal Forth et Clyde, officiellement baptisé canal Queen Elizabeth II. La reine et son époux le prince Philip ont navigué cinq minutes sur le canal situé dans le secteur de Falkirk, entre Edimbourg et Glasgow...
VNF multiplie les mesures de gestion de l'eau
(Les mesures préventives pour la gestion de la ressource en eau sont maintenues sur la majeure partie des canaux de la région Est et une partie des canaux des régions Centre-Val de Loire, Rhône-Saône et Sud-ouest. Limitations de mouillages, limitation des fausses bassinées et regroupements de bateaux sont la règle du Nord au Sud...)