Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La péniche de l’office de tourisme de Pontivy fait escale dans 18 villes ;
- Mayenne : un nouveau départ pour la halte fluviale d’Entrammes ;
- 900 km en courant des sources de la Seine à son estuaire ;
- Quand l’amarre se bloque en plein éclusage…
VILLE DE PONTIVY => Canal de Nantes à Brest. La péniche de l’office de tourisme de Pontivy fait escale dans 18 villes
(Seul office de tourisme flottant de France, le bateau Duchesse Anne fera escale dans 18 villes, le long du canal de Nantes à Brest, de Pontivy (Morbihan) à Nantes (Loire-Atlantique), pour promouvoir la destination « Cœur de Bretagne », jusqu’au 30 août. À chaque escale, des visites libres ou guidées seront proposées. A Redon, la Duchesse Anne rejoindra un rassemblement de 12 péniches bretonnes, organisé par l’association des Ports de Redon (APR)…)
ACTU => En Mayenne : ambiance à la cool à la halte fluviale d’Entrammes
Nicolas et Sandrine Quelen ont repris la halte fluviale de Port-Rhingeard à Entrammes (Mayenne) en février. « Nous vivons sur un bateau toute l’année. Un jour, en passant ici, on a vu cet endroit qui était presque à l’abandon. On a tout refait de A à Z » : paddles, canoës et 2 bateaux sans permis sont à louer, bar, petite restauration et animations…
OUEST-FRANCE => Normandie. Il va courir 900 km en dix jours, le long de la Seine
(Le Dijonnais Charles-Edouard Leclere est parti le samedi 8 août des sources de la Seine en Côte-d’Or pour rallier en courant l’estuaire du fleuve, soit 900 km, 2 marathons par jour en 10 étapes. Il prévoit d’atteindre le pont de Normandie le 17 août. En route, il collecte des fonds pour 2 associations : le Rire médecin et Baskets aux pieds…)
BLOG DU KAPADOKYA => Plus de peur que de mal
(« Un nœud qui bloque l’amarre et c’est l’accident. Le bateau se retrouve pendu pendant l’éclusage, l’amarre lâche et c’est le naufrage ». C’est ce qui est arrivé en juillet à un bateau de location NaviCanal sur le canal du Midi. « Une nouvelle fois se pose la question de la sécurité dans les écluses automatisées » réagit la photographe, Mad Isaac…)