Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L’internat de Conflans réquisitionné par le Préfet ;
- Les nouvelles confinées du port de Briennon ;
- Un bateau a coulé dans le port de Pont-à-Mousson ;
- Une assemblée générale dématérialisée pour l’ANPEI…
LE PARISIEN => Confinement : un internat de Conflans réquisitionné pour héberger les SDF
(Depuis le jeudi 16 avril, 60 personnes sans abri du département des Yvelines sont logées dans l’internat de la batellerie de Conflans-Sainte-Honorine, actuellement vide d’élèves. Les parents des élèves ont été informés par le maire de cette mesure de solidarité nationale prise par le Préfet…)
AMICALE BRIENNON PLAISANCE 42 => Les nouvelles confinées du port de Briennon
(Mais que font les usagers du port de Briennon pendant le confinement ? Ils télétravaillent et donnent des nouvelles en vidéo : « vivement qu’on puisse se faire une p’tite "chouillle", ce serait sympa… ». Quant à Fred, le capitaine du port, il monte des murs…)
EST REPUBLICAIN => Un bateau de plaisance coule dans le port
(Le jeudi 16 avril, un bateau de plaisance de 11 m a coulé dans le port de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle) sur la Moselle. Le bateau, qui était en cours de réaménagement, va rester posé sur le fond jusqu’à ce que ses propriétaires puissent faire appel à une grue pour le renflouer…)
ANPEI => Assemblée générale dématérialisée pour l’ANPEI
(L’association nationale des plaisanciers en eaux intérieures (ANPEI) devait tenir son assemblée générale le 25 avril à St-Jean-de-Losne (Côte-d’Or). Confinement oblige, la réunion se tiendra finalement du 20 avril au 15 mai sous forme électronique, grâce aux outils offerts par Internet…)