Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Belgique : la brasserie Lindemans s’investit dans le transport fluvial ;
- Pourquoi les bateaux électriques ne séduisent pas les Français ;
- Le passeur de rives reprend du service entre Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont ;
- Grace Ann, un bateau « fait maison » sur le canal du Midi…
PORT DE BRUXELLES => La brasserie Lindemans opère un transfert modal et s’investit dans le transport fluvial
(En Belgique, après un projet pilote test mené par Trimodal Terminal Brussels, l’opérateur du terminal à conteneurs du Port de Bruxelles, la brasserie Lindemans, située près de Bruxelles, achemine désormais des conteneurs de bière destinés aux marchés asiatique et américain par barge du port de Bruxelles au port d’Anvers…)
BFM TV => Pourquoi les bateaux électriques ne séduisent pas les Français
(Ils sont silencieux et ne polluent ni l'air ni l'eau. Pourtant les bateaux électriques peinent à s'imposer en France. Leur prix, 30 à 50% plus cher qu'un bateau à moteur thermique, et les contraintes techniques expliquent encore les réticences des professionnels comme des particuliers…)
LE PARISIEN => Joinville-Nogent : une nouvelle liaison pour le passeur de rives
(Depuis le samedi 18 mai, il est de nouveau possible de passer d’une rive de la Marne à l’autre, de Nogent-sur-Marne à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), grâce au passeur de rives. Deux liaisons seront assurées jusqu’au 29 septembre, du port de Nogent au parc du Tremblay à Champigny-sur-Marne, et du Pavillon Baltard de Nogent à Joinville…)
BLOG DU KAPADOKYA => Grace Ann et Junior
(« J’avoue, j’ai un faible pour les bateaux hors du commun, les prototypes, les hors catégories, les faits maison et Grace Ann fait partie de ceux-là » explique la photographe du Kapodokya, amarré à l’écluse de la Méditerranée (Aude) sur le canal du Midi. Le Grace Ann a été construit par Junior il y a une vingtaine d’année en Ecosse…)