Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 07/11/2016
    VU/LU - L’IBPT? Qu’est-ce que c’est ? C'est la police des radiocommunications en Belgique
    2016-11-07 - 14:14
    Dans les sillages de la police des ondes au port d'Anvers (Photo L'écho - Jonas Roosens)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Sur l'Escaut, l’Institut belge des services postaux contrôle les équipements radio à bord des bateaux ;
    - Un bateau abandonné coule dans la Meuse belge, à Amay ;
    - Epuration végétale et piscine dans la maison de l'ingénieur du canal du Midi ;
    - L'association des Amis du canal 22 cherche des sous pour construire une toue...

    L'ECHO => Dans les sillages de la police des ondes au port d'Anvers
    (Sur l'Escaut, dans le port d'Anvers (Belgique), les journalistes ont suivi les équipes de l’Institut belge des services postaux - l'IBPT- qui contrôle les bateaux ."L’IBPT? Qu’est-ce que c’est?". "L’IBPT est le régulateur des radiocommunications. Notre service est responsable de la gestion des perturbations et du contrôle des équipements radio à bord des navires". Son rôle : contrôler les émetteurs, licences et certificats...)

    7 SUR 7 => Naufrage d'une péniche dans la Meuse à Amay
    (Un bateau a coulé samedi après-midi dans la Meuse, à Amay, en Belgique, provoquant une légère pollution du fleuve. Amarré le long du quai de Lorraine, le bateau était abandonné depuis plusieurs années. Personne ne se trouvait à bord. Une enquête est en cours...)

    LA DEPECHE => Castelnaudary secret
    (Une petite info qui ne changera pas la face du canal du Midi mais montre encore une fois l'ingéniosité des ouvrages et de leurs ouvriers : A Castelnaudary, la maison de l'ingénieur du canal disposait, au XIXe siècle, de six bassins en cascades, alimentés par l'eau du canal. L'un était un bassin de décantation planté qui purifiait l'eau de façon naturelle, un autre était une piscine de 25 m. L'ensemble existe toujours et est maintenant dans le domaine privé...)

    AMIS DU CANAL => AC22 veut mettre des bateaux sur le canal en Côtes-d'Armor
    (L'association des Amis du canal 22 prévoit, en 2017, l’achat d'un bateau traditionnel en bois, de type toue. Pour financer ce projet dont le coût est estimé à 20 000 euros, l'association lancera en décembre un financement participatif ainsi que des recherches de mécénat et sponsoring. Des événements payants seront organisés. L'objectif est de montrer que la navigation est possible sur le canal de Nantes à Brest en Côtes-d’Armor...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure