Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 10/03/2016
    VU/LU - L'histoire d'un bateau nommé "Winnetou", comme le célèbre Apache Mescalero
    2016-03-10 - 14:39
    Le "Winnetou" à Bray-sur-Seine (Photo Blog de Clio77130)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les 80m du "Winnetou" qui porte fièrement sur le Seine le nom du plus célèbre des indiens Apaches Mescaleros ;
    - La Seine qui déborde pour de vrai à Rouen, pendant qu'elle simule une crue centennale en région parisienne ;
    - Le Rhône où la navigation est arrêtée jusqu'au 17 mars, le temps pour la CNR de restaurer 3 écluses ;
    - Une inquiétante série de mises à l'eau de cyclistes qui roulaient tranquillement le long du canal de Londres...

    WINNETOU
    => L'histoire d'un bateau nommé "Winnetou", comme le célèbre Apache Mescalero
    (Dans le forum d'"Aquanomade" dont il est l'un des plus fidèles contributeurs, Jean-Claude Verrier rapporte son antépénultième découverte : l'origine du nom d'un beau "Rhénan" de 80m, le bateau d'Anita et Henri Thinnes. Mais les deux découvertes suivantes valent elles aussi quelques clics : "À bord du Go-head - Mémoires de mariniers" (vidéo de 22.36mn) ; et "le feuilleton de la vie au fil de l'eau" (JT13h, vidéo de 23.16mn)...)

    NORMANDIE ACTU => Près de Rouen, la Seine déborde. Quand la route et le fleuve ne font plus qu'un
    (Alors que l'exercice européen grandeur nature de gestion de crue, EU Sequana, bat son plein à Paris et en banlieue parisienne, la Seine déborde pour de vrai à Rouen (Seine-Maritime) et dans les zones industrielles de l'agglomération. Pluies abondantes et grandes marée ont conduit la Préfecture à placer la Normandie en vigilance jaune pour risque d’inondation depuis hier...)

    LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ
    => La navigation arrêtée sur le Rhône jusqu’au 17 mars pour cause de travaux
    (Depuis dimanche 6 mars, 21 heures, et jusqu'au jeudi 17 mars à 5 heures du matin, la navigation est complètement interrompue sur le Rhône pour permettre à la Compagnie nationale du Rhône (CNR) d'effectuer des travaux sur les écluses. La porte principale aval de l’écluse de Gervans sera remise en place,  le sas de Bourg-lès-Valence nettoyé, la vanne de remplissage n°2 inspectée et les portes de l'écluse de Châteauneuf-du-Rhône restaurées...)

    THE GUARDIAN => Plusieurs cyclistes poussés dans le canal de Londres. La police enquête. (Police investigate spate of cyclists being pushed into London canals)
    (En deux semaines, ce sont cinq cyclistes, dont un habitant de bateau-logement, qui ont été poussés intentionnellement dans l'eau alors qu'ils pédalaient sur le chemin de halage du canal de Londres, en Grande-Bretagne. La police, qui estime que ces cinq cas sont liés,  a intensifié les patrouilles le long du canal et lancé une enquête. Ces incidents, qui pour le moment n'ont pas fait de blessés mais sont traumatisants pour les victimes, pourraient être liés au rite d'initiation d'un gang (article en anglais)...)

    À demain
    ...



  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure