Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Pour le Salliance, le pont-canal de Briare et Paris ;
- Eric et Sylvie ont navigué en Alsace à bord d’Hektor. Et avec Loulou ;
- L’Autre a navigué sur la Saône ;
- A St-Jean-de-Losne, le capitaine du Tabatha voit tout et sait tout…
Salliance
Marie-Claire et Marc, d’anciens voileux tombés amoureux des canaux, ont voyagé de Nevers (Nièvre) à la Belgique en passant par le pont-canal de Briare et Paris. Ils ont dû contourner l’écluse, en panne, de Villeneuve-sur-Yonne, un petit détour de « 467 km, 205 écluses et 18 jours. Mais soyons corrects, à cela il faut décompter les 70 kms et les 13 écluses que nous aurions passées sur l’Yonne »…
Le voyage d'HEKTOR
Cette année Eric et Sylvie ont navigué en Alsace après 10 jours de travail intense sur leur bateau Hektor. Ils ont apprécié Colmar, Ribeauvillé, Strasbourg et de magnifiques villages tout au long de la route des vins. Les 2 grands-parents ont aussi offert 15 jours de vacances à bord à leur petit Loulou…
L'AUTRE => En 2019, L’Autre a navigué sur la Saône
Verdun-sur-le-Doubs, Chalon-sur-Saône, Seurre, L’Autre a navigué tout l’été sur la Saône, une aventure à suivre de la sortie d’hivernage en mai à Seurre aux ciels brumeux de St-Jean-de-Losne dans les petits matins d’août…
TABATHA => Sur Radio Pontons
Le capitaine du Tabatha est la voix du port de St-Jean-de-Losne. Evénements climatiques, travaux, rien ne lui échappe. En août, il a noté le dégondage par un bateau des portes de l’écluse de Charentenay sur la Petite Saône, le niveau d’eau très bas du canal du Centre et découvert un ingénieux antivol pour les bornes d’eau…