Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 07/11/2019
    VU/LU - Les trafics fluviaux à la hausse sur les neuf 1ers mois de 2019
    2019-11-07 - 11:58
    Bateau de commerce près du palais de Chaillot, Paris (photo Virginie Brancotte)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Très forte reprise des trafics fluviaux sur les 9 premiers mois de 2019 ;
    - A Dijon, La Péniche Cancale fête ses 10 ans ;
    - A Malestroit, l’Oust déborde, la Région Bretagne régule ;
    - A Bourbourg, les arbres abattus en bord de canal sont remplacés …

    VNF => Trafics fluviaux : très forte reprise sur les 9 premiers mois de 2019
    (Avec plus de 42 millions de tonnes de marchandises et 5,5 milliards de t-km traitées, les 9 premiers mois de l’année 2019 montrent une forte reprise des trafics fluviaux avec une croissance des prestations de plus de 10 % par rapport à 2018. La quasi-totalité des filières clientes du fluvial enregistre des croissances à deux chiffres…)

    INFOS DIJON => DIJON : La Péniche Cancale fête ses 10 ans
    (La Péniche Cancale, un bateau événementiel amarré au port du Canal à Dijon (Côte-d’Or) fête ses 10 ans. Son fondateur, Benjamin Magnen, souligne que La Péniche, « entre le bistrot convivial bien ancré dans son quartier et la petite salle de spectacles, avec une programmation artistique de qualité » accueille un public diversifié…)

    OUEST FRANCE => Malestroit. L’Oust capricieux a envahi le halage au Pont-Neuf
    (A Malestroit (Morbihan), de fortes précipitations sur plusieurs jours ont fait déborder l’Oust (le canal de Nantes à Brest) qui a envahi la chaussée sous le Pont-Neuf. Les niveaux sont régulés « par les voies navigables de la région Bretagne sans intervention humaine, donc 24 h sur 24, de jour comme de nuit » se félicite le maire…)

    LE JOURNAL DES FLANDRES => Bourbourg : des arbres abattus par sécurité, d’autres replantés
    (Alertés par des riverains inquiets de l'état des arbres, la municipalité de Bourbourg (Nord) et Voies navigables de France (VNF) ont abattu une quinzaine d’arbres malades, rue des Écluses. De nouveaux arbres ont été replantés mardi sur les berges du canal de Bourbourg...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure