Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les SeaBubbles autorisés à naviguer à 40 km/h sur la Seine ;
- Une nouvelle plateforme fluviale à Conflans-Ste-Honorine pour Point.P ;
- La frégate "Hermione" naviguera sur la Seine en 2019 ;
- Les bateaux passent, Clio photographie...
BFM TV => Les SeaBubbles vont pouvoir naviguer sur la Seine à 40 km/h
(Le cofondateur de SeaBubbles, Alain Thébault, a annoncé avoir obtenu un accord de principe pour permettre à ses "taxis volants sur l'eau" de naviguer à une vitesse de 45 km/h sur la Seine parisienne ! L'ancien navigateur espère lancer une 1re ligne Trocadéro-Gare de Lyon au printemps 2019...)
LE MONITEUR => La solution fluviale, nouvel argument environnemental
(Après Charenton-Ile Martinet (Val-de-Marne), Point.P disposera, fin 2018, d'une 2e plate-forme fluviale à Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) pour alimenter ses 5 agences franciliennes et ses points de vente. L'entreprise affrète en direct, depuis le 1er juillet, l'un de ses 2 bateaux, "Freedom", auprès de son batelier dans le cadre d'un contrat à long terme...)
MER ET MARINE => L'Hermione effectuera une tournée normande en 2019
(En 2019, année du 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes, l'"Hermione" naviguera en Normandie. La réplique de la frégate de Lafayette fera escale sur la Seine, à Rouen pour l'Armada, du 7 au 16 juin 2019, mais aussi à Caudebec-en-Caux...)
Le blog de Clio
(Héritière d'une grande famille de mariniers, Clio photographie les bateaux de commerce qui passent sur la Seine en Seine-et-Marne, de Marolles-sur-Seine à Cannes-Ecluse. L'occasion de voir enfin son bateau depuis la rive ?)