Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Normandie et Ile-de-France accélèrent les projets « hydrogène » sur l’axe Seine ;
- Canal d’Orléans : un 1er clapet contre les crues à l'écluse de Vitry-aux-Loges ;
- Le Webinaire « Logistique Fluviale Axe Seine » à retrouver en replay ;
- A Besançon, le bateau-restaurant Le Chaland rouvrira le 7 janvier 2022…
NORMANDINAMIK => Hydrogène en Vallée de Seine : les Régions Normandie et Ile de France lancent un accélérateur de projets fluviaux
Le lundi 22 novembre, les présidents des régions Normandie et Ile-de-France ont lancé « l’accélérateur de projets hydrogène ». Il s’agira notamment de soutenir des projets appliqués à la mobilité lourde fluviale qui seront retenus dans le cadre de l’Appel à manifestation d’intérêt dont l’ouverture est programmée début janvier 2022…
FRANCE BLEU => Un premier clapet contre les crues sur le canal d'Orléans
(Désormais propriétaire du canal d'Orléans, le Conseil départemental du Loiret a entamé des travaux pour prévenir le risque d'inondation. Un 1er clapet a été mis en place à l'écluse de Vitry-aux-Loges pour mieux réguler les eaux en cas de crues. L’ouvrage est aussi un outil pour la navigabilité sur le canal…)
VNF => Webinaire LFAS « Logistique Fluviale Axe Seine » organisé par VNF / HAROPA : retrouvez les replay
(Voies navigables de France (VNF) et HAROPA PORT ont organisé, le mercredi 10 novembre 2021, une matinée d’échanges sur la “Logistique Fluviale Axe Seine” (LFAS) avec les acteurs économiques et institutionnels de l’axe Seine. Ces échanges peuvent être retrouvés en replay…)
MACOMMUNE.INFO => Le Chaland rouvrira le 7 janvier 2022 !
(Amarré au parc Micaud à Besançon (Doubs) sur le Doubs, le bateau-restaurant Le Chaland, repris par Davy Ruffin en 2012 suite à une liquidation judiciaire ; vient d’être racheté. Le nouveau propriétaire annonce un concept gastronomique. La réouverture est prévue pour le 7 janvier 2022…)