Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 10/04/2020
    VU/LU - Les ports d’Haropa annoncent un recul du trafic global de près de 13 %
    2020-04-10 - 11:40
    Un ralentissement du trafic conteneurs est attendu en avril (Nathalie Desse)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le port du Havre en difficulté, le port de Rouen sauvé par les céréales ;
    - La Seine désertée par les touristes : « Cela va bien repartir un jour » ;
    - Les règles de délivrance du titre de navigation simplifiées ;
    - Covid-19 : les membres d’Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves témoignent…

    OUEST-FRANCE => Normandie. Des trafics en baisse pour les ports de l’axe Seine
    (Les ports d’Haropa annoncent un recul de leur trafic global de près de 13 %, par rapport au 1er trimestre 2019. Au Havre, la filière conteneurs a chuté de 23 %. Mais le port de Rouen est en progression de 24 % grâce à l’excellente campagne céréalière 2019-2020…)

    LA CROIX => Les boucles de la Seine désertées par les touristes
    (Les dizaines de milliers de touristes habituels ont disparu de la vallée de la Seine. L’office de tourisme de Poissy (Yvelines) a d’abord vu se raréfier les touristes japonais et argentins, les plus nombreux, puis les seniors, puis tous les autres : « Cela va bien repartir un jour, dit la directrice. Nous, on attend que ça et on sera prêt »…)

    ENERGIES DE LA MER => Modification de la réglementation relative aux ports maritimes et fluviaux et au transport fluvial
    (Un décret du 7 avril 2020 simplifie les règles relatives à la délivrance et au renouvellement du titre de navigation des bateaux fluviaux, notamment en matière de jaugeage et de visite à flot. Il étend notamment aux bateaux de plaisance de plus de 20 m la possibilité de déroger aux prescriptions européennes…)

    INITIATIVES POUR L'AVENIR DES GRANDS FLEUVES => Pandémie Coronavirus : les nouvelles du monde vues par IAGF
    (Chaque semaine, Initiatives pour l’Avenir des Grands Fleuves (IAGF) publie les témoignages de ses membres des quatre coins du monde qui font l’état des lieux de la pandémie de coronavirus dans leur pays et analysent ce que cette crise révèle de notre société et de nos interactions avec la nature…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure