Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Haropa, Orange et Le Havre vont partager leurs données ;
- Canada : l’Iron Scow, échoué en 1918, s’approche des chutes du Niagara ;
- En Haute-Garonne, des nichoirs pour les oiseaux, contre les insectes ;
- Un bateau de location bloqué sous le pont de l’Europe à Laval…
CIO => Les ports de l'axe Seine misent sur la data
(Haropa, Orange, Cisco, Soget et l'agglomération du Havre ont signé un partenariat pour créer une plate-forme de Smart Data Services pour un meilleur partage et une plus grande valorisation des données disponibles, qu'elles soient d'origine portuaire ou municipale…)
LA DEPECHE => Un bateau coincé depuis 100 ans s'approche dangereusement des chutes du Niagara
(L’épave de l'Iron Scow, un bateau coincé depuis 1918 au-dessus des chutes du Niagara au Canada, s'est déplacée de 50 m en direction du vide à la faveur de fortes pluies et menace de tomber. L’échouage de l’Iron Scow avait donné lieu, en 1918, à un incroyable sauvetage au-dessus des chutes…)
LA DEPECHE => Toulouse. Des nichoirs contre les insectes
(A Toulouse (Haute-Garonne), des écologues et menuisiers de Symbiosphère proposent aux collectivités et aux particuliers d’installer des nichoirs à oiseaux, prédateurs naturels des moustiques. Voies navigables de France (VNF) a déjà installé un millier de ces nichoirs pour compenser l’abattage des vieux platanes…)
OUEST FRANCE => Un bateau se retrouve coincé sous le pont de l’Europe à Laval
(Le 1er novembre, à Laval (Mayenne), un bateau de location s’est retrouvé coincé sous le pont de l’Europe, alors qu’il naviguait sur la Mayenne. Les 2 passagers et leur chien ont été évacués grâce à une échelle lancée du pont. La récente montée des eaux a rendu délicat le passage sous le pont "mais la navigation est toujours possible », confirme le lieutenant des pompiers…)