Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- A Beaucaire, l’écluse de Nourriguier doit rouvrir avant l’été 2022 ;
- Canal de Garonne : les ponts « bow-string » montrent des signes de faiblesse ;
- Un appel à projets "Logistique 4.0" doté de 90 millions d’euros ;
- Seine-Maritime : le bac de Dieppedalle à l'arrêt pour 4 jours…
OBJECTIF GARD => Les plaisanciers bloqués au port de Beaucaire vont bientôt pouvoir larguer les amarres
(Fermée depuis fin 2019, l’écluse de Nourriguier à Beaucaire (Gard), qui relie la ville au canal du Rhône à Sète, est enfin entrée dans la phase de finalisation des travaux. Sa réouverture est prévue avant l’été 2022. Les plaisanciers bloqués sont toujours en attente d’une indemnisation par les assurances…)
LA DÉPÊCHE => Tarn-et-Garonne. Le pont de Bessens fermé une semaine pour tester son état
(Sur le canal de Garonne, les ponts « bow-string » datent des années 30. Celui de Bessens (Tarn-et-Garonne), fragilisé, sera fermé cette semaine pour des opérations de sondage des culées commandées à un géotechnicien par la communauté de communes Grand Sud Tarn-et-Garonne. Le tablier en béton devra peut-être être reconstruit…)
L'ANTENNE => Installation de l’Observatoire national de la performance portuaire
(Lors du 2e Comité interministériel de la logistique, qui s’est tenu le 21 octobre sur le campus d’Euralogistic à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), 13 mesures ont été annoncées dont l’installation d’un Observatoire national de la performance portuaire, le lancement d’un appel à projets "Logistique 4.0" doté de 90 millions d’euros et plusieurs initiatives territoriales…)
FRANCE 3 => Seine : le bac de Dieppedalle à l'arrêt pour 4 jours
(En Seine-Maritime, les usagers des bacs de Seine vont devoir faire preuve de patience ou se reporter sur d'autres itinéraires. Depuis le lundi 8 novembre et jusqu’au vendredi 12 novembre, la traversée entre Canteleu-Dieppedalle et Grand Quevilly est fermée à la circulation, les dix mariniers qui font fonctionner ces bateaux étant en formation durant 3 jours…)