Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Pêche à l’aimant en Sarthe : ils dépolluent mais sont hors-la-loi ;
- Un bateau vide heurte un pont SNCF sur le canal Donzère-Mondragon ;
- - Municipales à Metz : un candidat propose la création d’une ligne de bateau sur la Moselle ;
- Canal des Vosges : VNF veut maintenir l’itinéraire et son attractivité…
ACTU => Pêche à l’aimant en Sarthe : ils dépolluent mais sont hors-la-loi
(Jean-Philippe Brasier pêche à l'aimant dans les rivières des Pays de la Loire. Bien qu’il sorte de l’eau vélos ou frigos qu’il recycle, cette activité n’est aujourd’hui pas légale. Il demande qu’une législation claire encadre la pratique. Pour les services de l’Etat, le risque de trouver des vestiges de la guerre n’est pas nul...)
LE DAUPHINE => Une péniche vide heurte un pont SNCF sur le canal Donzère-Mondragon
(Un bateau de fret à vide, qui remontait vers Lyon par le canal Donzère-Mondragon, a heurté un pont de chemin de fer le samedi 28 septembre. Deux des six personnes à bord ont été légèrement blessées, un pousseur a mis le bateau en sécurité et la circulation des trains TER de la ligne Lyon-Marseille a dû être déroutée toute la journée…)
ACTU => Municipales à Metz : un candidat propose la création d’une ligne de bateau sur la Moselle
(Le sénateur François Grosdidier, candidat à la mairie de Metz (Moselle) aux municipales de 2020, a pour projet d’aménager une ligne pendulaire de transport fluvial sur la Moselle entre Moulins-lès-Metz et le centre-ville de Metz…)
VOSGES MATIN => Quel avenir pour le canal des Vosges ?
(Le canal des Vosges fait partie des itinéraires "à faible potentiel" qui pourraient être fermés à la navigation suite au projet de loi "mobilités". Yannick Payot, directeur territorial Nord-Est de Voies navigables de France (VNF) précise que « l’objectif, c’est de maintenir l’itinéraire et son attractivité » mais souligne le manque de moyens…)