Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les usagers des bateaux-passeurs "Au fil de l'eau" participeront-ils à leur entretien ? ;
- Canal du Nivernais : les travaux du centre technique fluvial ont commencé à Champvert ;
- Oise : 100 tonnes de déchets partent en fumée sur un bateau à Eragny ;
- Rééquilibrage du lit de la Loire : la variante C a été retenue suite à la concertation publique...
LE PARISIEN => Val-de-Marne : les passeurs de rives ont besoin de vous pour rafraîchir leurs bateaux
(Chaque été, dans le Val-de-Marne,l’association et chantier d’insertion "Au fil de l’eau" met gratuitement ses catamarans à disposition du public pour traverser la Marne entre Nogent et Champigny, et la Seine à Choisy-le-Roi. Pour entretenir ses bateaux, l'association lance
un financement participatif...)
LE JOURNAL DU CENTRE => Le bassin du port de Champvert vidé avant les travaux d'aménagement du centre technique fluvial
(La communauté de communes du Sud-Nivernais (CCSN) a lancé, mercredi, les travaux d’aménagement d'un centre technique fluvial dans le port de la Copine à Champvert (Nièvre) sur le canal du Nivernais. Une zone de manutention, avec rampe de mise à l’eau, aire de carénage et cale sèche, et une zone technique avec t hangar de stockage, devraient être livrés d'ici 9 mois...)
LE PARISIEN => Eragny : 100 tonnes de déchets partent en fumée sur une péniche
(Vendredi soir, à Eragny (Val-d'Oise), un incendie s’est déclaré sur un bateau transportant près de 100 tonnes de déchets, principalement composés de métal. Plusieurs heures d'intervention ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie. Aucun blessé n'est à déplorer, le bateau a pu être vidé et remorqué...)
VNF => Loire : bilan de la concertation par Voies navigables de France
(Voies navigables de France a rendu public son bilan de la concertation qui s’est tenue du 30 mars au 29 avril 2018 sur le programme de rééquilibrage du lit de la Loire entre Les Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) et Nantes (Loire-Atlantique). La variante C (rétrécissement du chenal en étiage et à marée basse au travers d’un unique duit) a été retenue. Les études vont maintenant commencer...)