Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 30/05/2016
    VU/LU - Les jardins du "Babylone" ont pris la place de ses écoutilles à Lyon
    2016-05-30 - 16:58
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    Le verger flottant du "Babylone" à Lyon (Photo "Péniches-Lyon")- Les jardins du "Babylone", un vieux "Solvay dont les écoutilles ont été remplacées par un grand verger ;
    - Les accréditations du personnel de VNF pour des missions de police des eaux sur la Moselle ;
    - Le trafic fluvial qui sera surveillé depuis le centre de contrôle des autoroutes wallonnes ;
    - Le projet d'approvisionnement, par voie d'eau, des déchetteries et du centre de recyclage de Toulouse...

    PÉNICHES LYON => Le feulleton des péniches du Rhône - 4ème épisode : "Babylone"
    (À Lyon, les jardins du "Babylone" épatent les promeneurs ! Les écoutilles du vieux "Solvay" (n°111) ont été remplacées par un grand verger. La végétation abondante (figuier, vigne, laurier...) y procure à ses propriétaires fruits et ombrage. Ils vivent à bord au rythme des saisons : à l'intérieur, l'hiver, et dans leur jardin-terrasse l'été...)

    ENVIRONNEMENT MAGAZINE => De doux remous pour la police de la voie d'eau
    (La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal et le secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies viennent de présenter en Conseil des ministres une ordonnance qui prévoit d’harmoniser les conditions d’habilitation du personnel de Voies navigables de France (VNF) pour l'exercice des missions de police. Les conditions de perception par VNF des péages fluviaux sur la Moselle entre Metz et Thionville, ont été également revues, conformément à une convention de 1956 entre la France, l'Allemagne et le Luxembourg...)

    L'AVENIR => Modernisation du centre Perex : le trafic fluvial y sera aussi géré
    (En Belgique, le centre Perex, qui gère et surveille le trafic sur les autoroutes et les principales routes wallonnes, va être modernisé. Agrandi et équipé d'un nouveau système informatique, le centre est appelé à contrôler et surveiller également le réseau fluvial et les ouvrages d’art hydrauliques. "Les informations sur le flux routier et fluvial seront ainsi centralisées en un seul lieu. Et les équipements du centre pourront être mutualisés" explique Maxime Prévot, ministre régional des Travaux publics et des Voies navigables...)

    ACTU CÔTÉ TOULOUSE => Bientôt un fret fluvial à Toulouse sur le canal du Midi ? Une étude est lancée
    (Dans les cartons depuis plus d'un an, une étude de faisabilité concernant le transport fluvial de déchets ménagers sur le canal du Midi et le canal latéral à la Garonne a été lancée mercredi 25 mai par Tisséo, réseau de transports en commun de Toulouse et sa région (Haute-Garonne). L'étude concerne la récolte des déchets, en particulier ménagers, et leur transport jusqu’aux déchetteries et centres de recyclage implantés bord à voie d'eau au nord et au sud-est de l’agglomération toulousaine...)

    À demain !...

  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure