Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 01/12/2016
    VU/LU - Les Hollandais ouvriront une ferme laitière sur l'eau en janvier 2017
    2016-12-01 - 16:13
    Ils vont produire du lait dans une stabulation flottante (Image Floating Farm)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - En 2017, une barge de 1000 m2 accueillera 40 vaches dans le port de Rotterdam ;
    - A Orléans, un ponton emmené et une toue endommagée par la Loire en crue ;
    - Un centre technique fluvial en projet sur le site de La Copine à Champvert ;
    - Mais qui donc a installé des piquets d'amarrage en bois le long du canal du Midi ?...

    EUROPE 1 => Rotterdam : une ferme laitière flottante dans le port
    (A Rotterdam (Pays-Bas), une ferme flottante devrait ouvrir en janvier 2017 dans le port. Sur une barge flottante de 1000 m2 et trois étages (dont un immergé), 40 vaches seront destinées à la production de lait. L'objectif de ce projet insolite est de compenser le manque de terrain dans la ville et de favoriser des circuits courts entre producteurs et consommateurs. Bientôt des élevages animaux sur les fleuves et les canaux?...)

    LA REPUBLIQUE DU CENTRE =>
    Crue de la Loire : un ponton emporté et le trail urbain perturbé
    A Orléans (Loiret), la Loire, dont le niveau est monté d'1,65 entre jeudi et dimanche, a emporté le ponton des associations des Mariniers de Jehanne et Autour de l’eau. "On l’avait pourtant sécurisé. On a constaté qu’un cordage accroché à un anneau avait été retiré" regrette Bruno Desmurs, président de l'association Autour de l'eau. Le ponton a dérivé jusqu'à un ponton voisin et la toue Etienne-Burry a été endommagée...

    LE JOURNAL DU CENTRE => Le site de La Copine va être transformé en Centre technique fluvial en 2017
    (La communauté de communes du Sud-Nivernais (CCSN), qui a déjà aménagé le port de la Jonction à Decize (Nièvre), prévoit la création d'un centre technique fluvial au port de La Copine, à Champvert, à 5 km de La Jonction. Le projet prévoit une rampe de mise à l'eau, une aire de carénage, une cale sèche et une zone technique avec hangar de stockage. Le chantier, dont le coût est estimé à 2,2 millions d'euros HT, devrait être livré avant fin 2017...)

    AQUANOMADE => Piquets
    (Depuis quelques jours, de nouveaux piquets d'amarrage en bois fleurissent sur les rives du canal du Midi. "Super pratique pour nos équipiers" se réjouit un internaute. "Au moins il ne sont pas amarrés aux arbres comme c'est une habitude sur ce canal" complète un autre. "Il devait y avoir du bois en rab suite à l'abattage des platanes" raille un troisième. Reste la question : est-ce VNF qui a installé ces piquets ? Oui, c'est bien VNF et d'autres piquets seront bientôt installés en d'autres points du canal...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure