Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les Brasse-Bouillon gâtés par les jeunes moussaillons ;
- Liebherr confirme la voie d’eau pour le transport de ses pelles géantes ;
- Canal du Midi à Toulouse : les piles du pont Matabiau ont été inspectées ;
- A Paris, l'Arche, future piscine flottante, est amarrée au port de Javel…
LA REPUBLIQUE DU CENTRE => Les Brasse-Bouillon gâtés par les jeunes moussaillons
A St-Père-sur-Loire (Loiret), les élèves de l'école élémentaire du village, qui ont été associés à la construction du fûtreau La Belle aventure, par les Brasse-Bouillon, ont remis aux bénévoles de l’association un livre qu'ils ont écrit et publié. « Une si belle aventure » retrace les 5 années de construction du bateau, jusqu'à sa mise à l'eau…
L'ANTENNE => Liebherr confirme la voie d’eau pour ses pelles géantes
(Le fabricant de matériel d’extraction minière Liebherr a décidé de reconduire pour au moins un an son expérimentation d’acheminement par le Rhin, entre son usine de Colmar (Haut-Rhin) et la mer du Nord (Belgique), des pelles géantes destinées aux autres continents. Ce circuit est en place depuis juin 2019…)
LA DEPECHE => A Toulouse, les piles du pont Matabiau placées sous haute surveillance
(A Toulouse (Haute-Garonne), les parties immergées des piles du pont Matabiau, propriété de Toulouse Métropole sur le canal du Midi, sont inspectées tous les 6 ans par des scaphandriers. « Peut-être grâce à ces contrôles, les ponts du canal du Midi ne représentent pas de risques » précise Françoise Ampoulange, conseillère déléguée chargée du fluvial…)
CNEWS => Paris : l'Arche, future piscine flottante, enfin amarrée en bord de Seine
(Une structure flottante, L'Arche, qui accueillera une piscine flottante ainsi que des équipements sportifs et de restauration, est arrimée depuis quelques semaines au port de Javel, dans le 15e arrondissement de Paris. En cours d'aménagement, elle devrait recevoir ses premiers visiteurs cet été, si les conditions sanitaires le permettent...)