Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Les bateliers ont jusqu’au 1er juillet pour s’immatriculer en tant qu’artisans ;
- De nouvelles bornes à la halte plaisance de Frontignan ;
- le Prix 2019 de la Fondation Bolle récompense 2 canots propulsés à l’aviron ;
- Un « berrichon » en panne tracté sur le canal de Roanne à Digoin…
LE MONDE DES ARTISANS => Les bateliers rejoignent la famille de l'Artisanat
(Après la suppression de la Chambre nationale de la batellerie artisanale (CNBA) par la loi de finances 2019, les bateliers doivent eux-mêmes s’immatriculer avant le 1er juillet 2019 auprès de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de leur département…)
LE MOUVEMENT => Frontignan : la halte plaisance municipale se modernise
(Sur le canal du Rhône à Sète, la halte plaisance de Frontignan (Hérault) offrira, à partir d’août, 3 bornes supplémentaires de distribution d’eau et d’électricité et un terminal de paiement par carte bleue. Les 8 bornes vétustes du quai Voltaire seront remplacées par 4 bornes modernes. L’accès au quai est gratuit, mais ni l’eau ni l’électricité…)
24 HEURES => Le Prix du patrimoine naval lémanique fête ses 10 ans
(En Suisse, le Prix 2019 de la Fondation Bolle, qui récompense tous les 2 ans des restaurations exemplaires de bateaux de patrimoine naviguant sur le Léman, a été attribué, le mardi 18 juin à Morges, à 2 canots propulsés à l’aviron : le canot-yole Babyole de 1937 et Petite-Amie de 1901…)
LE PROGRES => Roannais: ils ont remorqué une péniche à la main sur 7 kilomètres
(Sur le canal de Roanne à Digoin, un « berrichon », le M.S. Blueberry, en panne, a été tracté sur 7 km, le week-end dernier, entre Briennon et Mably (Loire), par une dizaine de volontaires dont des membres de l’association Roanne fluvial. Le voyage s’est effectué en 3 heures à la vitesse de 3 km/h…)