Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 14/04/2020
    VU/LU - Les bateliers de Saint-Mammès cornent pour les soignants
    2020-04-14 - 11:15
    Chaque soir à 20 heures, les bateliers à Saint-Mammès, ici quai de la Croix-Blanche, rendent un hommage aux personnes en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. (Photo D.R.)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A St-Mammès ou Conflans, les bateliers cornent pour les soignants ;
    - Confinement prolongé : et si on allait au musée sur Facebook ? ;
    - Agir pour le fluvial voit se profiler le « point de rupture » ;
    - Quand les maladies virales arrivaient par la Loire…

    LE PARISIEN =>
    Les bateliers de Saint-Mammès cornent pour les soignants
    (Chaque soir à 20 h, les bateliers actifs et retraités amarrés de St-Mammès (Seine-et-Marne) actionnent leur « sifflet de marine » en hommage aux personnels soignants, aux caissiers, aux éboueurs,... Corinne Malbrunot, patronne du bateau Jaguar-Orca, a lancé cette initiative, déjà en cours dans d’autres ports…)

    FRANCE BLEU => Les musées de Bergerac ouvrent leurs portes en Facebook Live
    (En ces temps de confinement, il est impossible d'avoir accès à un musée. Les musées de Bergerac (Dordogne), eux aussi fermés, proposent des visites et ateliers en « live » sur Facebook. A 13 h, ce mardi, une visite de 30 minutes à la découverte d'une œuvre sur le thème "batellerie et ballon d'accostage"…)

    MER ET MARINE => Tribune de la Fédération Agir pour le fluvial : Point de rupture
    (« Les flux de marchandises en provenance de l’Asie vont sans doute décroître au profit de flux intérieurs ou intra-européens » estime la fédération Agir pour le fluvial. Avec la crise du coronavirus et le changement climatique, l’économie atteint « un point de rupture » après lequel le transport fluvial devra avoir son rôle à jouer…)

    LA NOUVELLE REPUBLIQUE => Poussées de fièvre mortelle en Touraine
    (L’épidémie de coronavirus rappelle que les bords de Loire ont connu bien d’autres catastrophes sanitaires durant leur histoire, dont certaines venaient du fleuve, apportées par des mariniers qui les contactaient à Nantes auprès des marins…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure