Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 23/03/2021
    VU/LU - Les bateaux à passagers s’adaptent au couvre-feu et aux conditions sanitaires
    2021-03-23 - 14:09
    La Gogane dont est co-propriétaire les Vallées du Haut-Anjou (Maine-et-Loire) espère une belle saison 2021. (Photo Office du tourisme Anjou Loir et Sarthe.)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Bateaux à passagers et Covid : innover pour durer. L’exemple de la Gogane sur la Sarthe ;
    - Quid de La Seine à vélo dans le projet de mise à grand gabarit Bray-Nogent ? ;
    - La batellerie fluviale gallo-romaine : le chaland Arles-Rhône 3…

    ACTU => La Gogane, bateau croisière électrique qui navigue en Maine-et-Loire, toujours à flot
    (La Gogane, bateau-promenade électrique construit en bois en 2014 est géré par l’office du tourisme Anjou Loir et Sarthe, est conçu pour 50 passagers mais ne peut plus en accueillir que 25 et les scolaires ne sont plus au rendez-vous. En 2021, l’équipe proposera, sur la Sarthe, des planchas à bord et des déjeuners-croisières plutôt que des diners…)

    L'EST ECLAIR => Nogent-sur-Seine : les cyclistes inquiets pour la continuité de la véloroute «Seine à vélo» entre Troyes et Paris
    (Dix associations de cyclistes s’inquiètent d’une modification du tracé de la véloroute La Seine à vélo entre Paris et Troyes (Aube) dans le cadre du projet de mise à grand gabarit de la Seinel entre Bray-sur-Seine (Seine-et-Marne) et Nogent-sur-Seine (Aube). Elles souhaitent la prise en compte de la véloroute dans le projet…)

    CAP SUR LE RHÔNE => La batellerie fluviale gallo-romaine : le chaland Arles-Rhône 3
    (Sabrina Marlier est archéologue au musée départemental Arles antique (Bouches-du-Rhône). Dans ce dossier, elle raconte la découverte d’un chaland gallo-romain dans les eaux du Rhône, à Arles en 2004. Renflouée et restaurée, l’épave est riche de secrets de construction d’époque…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure