Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- A Toulouse, Spie Batignolles Malet teste le fret fluvial ;
- Crue de la Seine à Paris : pas de fermeture de la navigation en vue ;
- A Montech, la machine de la pente d’eau remontera une dernière fois mercredi ;
- Le Collectif les Péniches de Lyon valorise ses bateaux du patrimoine…
BATI ACTU => A Toulouse, Spie Batignolles Malet teste le fret fluvial
(Du 28 février au 11 mars, Spie Batignolles Malet mène une expérimentation de transport fluvial entre Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) et Ramonville-St-Agne (Haute-Garonne) avec un bateau de 30 m transportant 120 t. L’objectif : tester la faisabilité de l'évacuation et la livraison de matériaux pour les chantiers de la métropole toulousaine…)
FRANCE BLEU => Crue de la Seine : le pic a été atteint à Paris
(La Seine a atteint 4,19 m le dimanche 8 mars au soir sous le pont d'Austerlitz à Paris. Mais la tendance est à la décrue depuis le lundi 9 mars. Malgré les pluies annoncées les prochains jours, Voies Navigables de France (VNF) estime que le seuil de 4,30 m, à partir duquel la navigation est interdite, ne sera pas atteint…)
LA DEPECHE => Montech. mercredi, on déplace la machine de la pente d’eau
(La machine de la pente d’eau de Montech (Tarn-et-Garonne) sur le canal latéral à la Garonne va bouger ! Mais seulement une unique et dernière fois. Dans le cadre du projet de valorisation du site, la machine sera remontée au milieu de la pente d’eau le mercredi 11 mars entre 10 h et 11 h 30…)
COLLECTIF LES PENICHES LYON => Les péniches logement de Lyon, un véritable patrimoine vivant
(De la centaine de bateaux-logement amarrés sur la Saône et le Rhône à Lyon, beaucoup ont été construits dans les années 1930. Le Collectif les Péniches de Lyon a décidé de valoriser ce patrimoine en réalisant des fiches de présentation qui seront placées devant chaque bateau….)