Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Charles Hedrich qui affirme que son "
Tour de France à la rame" est à la portée de tout le monde!
- La "Péniche du livre" de retour à Béthune dans le cadre du Festival des Lettres nomades ;
- Un Jeanneau habitable de 9.43m, le NC9, dont le 1er exemplaire devrait être mis à l'eau fin mai ;
- Les villes de Narbonne, Béziers et Carcassonne qui créent une "
Entente intercommunale" autour du canal du Midi...
L'aventurier Lyonnais était ce matin l'invité de "Ça jazz à Lyon" (interview de 9.26mn). Il explique son prochain défi, très largement fluvial cette fois !... Et il affirme que "
ce tour de France est à la portée de tout le monde", mais qu'il promet néanmoins d'être très dépaysant. Départ de Paris,le 20 mai. Retour prévu le 20 octobre, après 3.000km de voies navigables...)
LA VOIX DU NORD =>
La péniche du livre revient à Béthune et promet de belles rencontres
(Jusqu’au 27 mai, la "Péniche du livre" sera amarrée au port de plaisance de Béthune (Nord) dans le cadre du festival Lettres nomades. Chaque semaine, trois écrivains, de nationalités différentes, s'installeront sur le bateau pour animer à cafés littéraires, ateliers d’écriture et lectures musicales. Ils présenteront également les textes inédits du nouveau recueil Lettres nomades dans les médiathèques, les collèges et les lycées à Béthune, Nœux-les-Mines, Lapugnoy et Locon...)
ACTUNAUTIQUE =>
Un Jeanneau NC9 en préparation chez Chalon Nautic, pour un programme... fluvial !
(Après Bénéteau et son
Swift Trawler 30 présenté en avril, Jeanneau, tout aussi spécialisé dans les bateaux maritimes enfonce, à son tour, un coin dans le tourisme fluvial. La gamme NC (pour Nouveau Concept), créée au chantier Chalon Nautic, est polyvalente, avec un faible tirant d'eau et un plan d'aménagement inspiré des vedettes fluviales à cabine arrière. Signé Jeanneau et Garroni Design, le bateau long de 9,43 m est équipé de 2 cabines doubles...)
INFO-H24 =>
Une « Entente intercommunale autour du canal du Midi et de ses berges »
(Les maires de Narbonne, Béziers et Carcassonne souhaitent créer une "Entente intercommunale autour du canal du Midi" pour "
mettre en place des actions d’animation, de dynamisation du territoire, de protection et de valorisation du patrimoine". "
Nous ne sommes pas là pour nous opposer à Voies navigables de France (VNF) mais au contraire pour apporter un coup de main" a précisé Robert Ménard, maire de Béziers. Parmi les actions prévues : la réhabilitation des berges du canal à Carcassonne, le nettoyage des berges à Narbonne et Béziers et l’organisation d’une fête de l’eau...)
À demain !...