Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 26/01/2017
    VU/LU - Le son du brise-glace au fil du Rhin
    2017-01-26 - 10:56
    Le bateau "le Rhin" fend une couche de glace de 10 cm. (Photo Radio France - Olivier Vogel)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - A Strasbourg, la glace murmure et craque sous l'étrave du brise-glace Le Rhin ;
    - Les Marins d'eau douce débarquent à Meaux avec leurs bateaux électriques ;
    - Un projet de marina dans une ancienne carrière sur la Seine à Cormeilles-en-Parisis ;
    - Un nouveau point de vente de vignettes pour la plaisance privée à Strasbourg...

    FRANCE BLEU => VIDEO - Avec le froid, le brise-glace tourne à plein régime sur le Rhin à Strasbourg
    (A Strasbourg, Voies navigables de France (VNF) a ressorti son brise-glaces depuis une semaine. Le matin et l'après-midi, ce petit remorqueur à coque renforcée se fraie un passage au Port du Rhin dans une couche de glace d'une dizaine de centimètres. Le brise-glace, baptisé "le Rhin", a 87 ans et son moteur est d'origine. Pour ces près de 2 minutes à bord du brise-glace, n'oubliez pas de monter le son...)

    LE PARISIEN => Meaux : les bateaux électriques sans permis débarquent au printemps sur la Marne
    Marin d’eau douce, qui loue depuis 2014 de petits bateaux électriques sur le bassin de la Villette à Paris, étend son activité à Meaux (Seine-et-Marne). Retenue par Voies navigables de France (VNF), l'entreprise proposera, dès le printemps prochain, une dizaine de bateaux de 5 à 11 places sur la Marne, au niveau du parc du Pâtis, près de la plage de Meaux...

    LES ECHOS => La friche Lafarge se transforme en marina
    (La berge de Seine de Cormeilles-en-Parisis (Val-d'Oise), longtemps occupée par une carrière de gypse exploitée par Lafarge, a été cédé à Bouygues pour la création d'un marina. Le projet qui s'étend sur 22 ha, prévoit un port de 150 anneaux, un complexe immobilier de 1.000 à 1.200 habitations et un téléphérique pour relier les habitants au centre de la ville. Après Cergy et L'Isle-Adam, Cormeilles-en-Parisis est la 3e ville du Val-d'Oise à aménager en port son accès au fleuve...)

    VNF => Nouveau point de vente de vignettes pour la plaisance privée à Strasbourg
    (Depuis le 1er janvier, la vente de vignettes pour la plaisance privée à Strasbourg est assurée par le port Europe Boat Trading, quai des Belges au niveau du Bassin de la Citadelle. Les vignettes peuvent également être achetées à l'écluse de Niffer, à l'écluse 27 de Sarreguemines, à l'écluse du Rhin à Volgelsheim ou sur Internet..)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure