Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le "Shtandardt" pourrait tirer le canon dans le Port de la Lune, dimanche à 13 h ;
- Le port de Givet cherche un nouveau gestionnaire pour 2021 ;
- Des scientifiques tchèques s’opposent au projet de canal Danube-Oder-Elbe ;
- Lot-et-Garonne : la vidange du canal aura lieu début 2021…
SUD-OUEST => Bordeaux: le "Shtandardt" pourrait tirer des coups de canon dans le Port de la Lune
(Le navire-école russe "Shtandardt" fera escale à partir du dimanche 11 octobre et jusqu’au 23 octobre au port de la Lune à Bordeaux (Gironde). En attendant de visiter le trois-mâts ou de naviguer à son bord, les Bordelais se demandent si le navire tirera des coups de canon en passant sous le pont Jacques-Chaban-Delmas, dimanche à 13 h…)
L'ARDENNAIS => Givet : renouvellement de l’exploitant du port l’an prochain
(Le port de Givet (Ardennes), sur la Meuse, est géré par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) depuis 2004 et jusqu’au 31 décembre 2021. Pour choisir un nouvel exploitant l’an prochain, la CCI a mandaté un cabinet parisien de conseil en gestion des services publics…)
RADIO PRAGUE INTERNATIONAL => Des dizaines de scientifiques opposés au projet de canal Danube-Oder-Elbe
(Des scientifiques tchèques, dont les doyens de toutes les facultés de biologie de République tchèque, estiment que le projet de canal Danube-Oder-Elbe, a été approuvé par le gouvernement sans débat scientifique et public alors que l’ouvrage aura des conséquences néfastes et irréversibles sur l'environnement…)
SUD OUEST => Lot-et-Garonne : la vidange du canal aura lieu début 2021
(La navigation sera interrompue pendant presque deux mois sur le canal de Garonne, du 4 janvier au 28 février 2021. Certains biefs seront abaissés, d’autres vidangés et interdits de stationnement. Cette période de chômage permettra à Voies navigables de France (VNF) d’effectuer des travaux sur les ouvrages…)