Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 18/08/2020
    VU/LU - Le port fluvial de Gennevilliers, centre nerveux de la logistique francilienne
    2020-08-18 - 11:29
    270 entreprises se partagent les 400 hectares du port fluvial de Gennevilliers. Premier port fluvial français, il assure le transit de 20 millions de tonnes de marchandises par an, dont cinq millions de tonnes en conteneurs. (Photo Haropa)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le port de Gennevilliers, son fonctionnement et ses enjeux ;
    - Comment l’Europe peut-elle mieux gérer la sécheresse des rivières ;
    - Une maison flottante gêne les bateliers à Marquette-lez-Lille ;
    - Sécheresse : les poissons meurent dans le canal de Garonne…

    L'USINE NOUVELLE =>
    Le port fluvial de Gennevilliers, centre nerveux de la logistique francilienne
    (Le port de Gennevilliers, son fonctionnement et ses enjeux. Etendu sur 400 ha, le 1er port d’Île-de-France se situe sur la Seine à 5 km de la capitale. « Coincé entre les autoroutes A86 et A15, maillé par 22 km de voies ferrées portuaires, et connecté aux oléoducs de l’Île-de-France, il agit comme un "hub d’éclatement" qui alimente Paris et sa région »...)

    EURO NEWS =>L’Europe peut-elle utiliser les données climatiques pour mieux gérer la sécheresse des rivières ?
    (D’ici le milieu du siècle, les sécheresses deviendront de plus en plus fréquentes, menaçant une multitude de secteurs d’activités, de l'approvisionnement en eau et en énergie au transport fluvial et à l'agriculture. La prévision précoce des sécheresses et un travail sur la résilience des entreprises sont les pistes suivies par les différents experts européens pour réagir à la crise annoncée…)

    LA VOIX DU NORD => Marquette-lez-Lille : ce lundi, une péniche a fini par percuter la maison flottante
    (A Marquette-lez-Lille (Nord), les bateliers qui livrent l’usine Lesaffre sont gênés par une maison flottante installée depuis une semaine dans un virage du canal de Roubaix. Le lundi 17 août, un bateau est entré légèrement en collision avec la maison. VNF a annoncé la construction prochaine d’une lisse de guidage…)

    SUD-OUEST => Lot-et-Garonne : des poissons morts en surface du canal latéral
    (Entre Marcellus et Meilhan-sur-Garonne (Lot-et-Garonne), sur le canal de Garonne, des poissons meurent faute d’oxygène. Selon la maire de Meilhan, ces incidents récurrents en été, liés aux fortes chaleurs, sont une raison supplémentaire de remettre en activité le fret fluvial, qui aurait pour action de brasser les eaux…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure