Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le port du Havre réserve 125 millions d'euros pour la création de l'accès fluvial ;
- A Sète, une 3e levée et de nouveaux horaires pour le pont-levant ;
- A St-Jean-de-Losne, le "Vagabondo" reste à quai ;
- Des remorques prêtées gratuitement aux cyclistes sur le canal de Nantes à Brest...
MER ET MARINE => Port du Havre, un programme d’investissement de 500 millions d’euros
(Le Conseil de surveillance du Port du Havre a confirmé vendredi dernier un programme d’investissements pluriannuel de 500 millions d’euros. 125 millions d'euros seront consacrés à la réalisation de la "chatière" qui doit permettre un accès direct entre la Seine et le terminal portuaire...)
LE MOUVEMENT => En été, le pont se lèvera 3 fois !
(Au centre ville de Sète, le canal du Rhône à Sète est enjambé par un pont levant qui ne s'ouvrait jusqu'alors que 2 fois par jour. La Ville, qui a repris la gestion de l’ouverture du pont en 2014, met en place dès cet été une 3e levée du pont, ainsi que de nouveaux horaires (8 h 30, 13 heures et 19 heures) sur les 2 mois de la période estivale...)
LE BIEN PUBLIC => St-Jean-de-Losne : après le décès du capitaine, le Vagabondo est à vendre
(Après le décès brutal de Johny Mino, son capitaine, le bateau à passagers de St-Jean-de-Losne (Côte-d'Or), le "Vagabondo", est à vendre. Les croisières qui étaient prévues cet été sur la Saône sont toutes annulées...)
CANAUX DE BRETAGNE => SMATAH : un nouveau service voit le jour sur le canal de Nantes à Brest les «Karrigell ar Ganol»
(Le Smatah (Syndicat mixte d'aménagement touristique de l'Aulne et de l'Hyères), jamais à court d'idées originales, met 40 remorques à disposition des cyclistes qui empruntent le chemin de halage du canal de Nantes à Brest en Finistère. Ces «karrigells» seront disponibles gratuitement dans près d’une dizaine de campings...)