Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le port d’Anvers investit 1,4 million d’euros pour diminuer la place des camions ;
- Projet du port de Triel : la justice tranchera en janvier ;
- Canaux d'Ecosse : des documents historiques enfin rendus publics ;
- Haropa Ports de Paris recherche bateaux pour animation des quais...
CONSTRUCTION CAYOLA => Le port d'Anvers donne la chasse au transport routier
(Le port d’Anvers va investir 1,4 million d’euros en 3 ans pour supprimer chaque année 250 000 transports routiers. Les sept projets retenus misent sur l’amélioration des systèmes ferroviaires actuels, la mise en œuvre de nouveaux services par le rail mais aussi le développement d'une plateforme frigorifique pour le transport par barge...)
LE PARISIEN => Triel : la justice tranchera en janvier sur la construction du port
(La décision de la justice pour la réalisation d’un port industriel à Triel-sur-Seine (Yvelines) qui était attendue jeudi a finalement été reportée au 11 janvier prochain. La rapporteur publique avait demandé au tribunal administratif l’annulation de la déclaration de projet de Ports de Paris et l’annulation de l’arrêté autorisant l'aménagement portuaire en expliquant « qu’il n’y avait aucune assurance » quant à la valorisation économique du secteur...)
THE HERALD => First chance to explore historic canal documents
(Les archives historiques sur deux siècles et demi de l'histoire des canaux écossais ont été transférées aux Archives nationales d'Écosse (NRS), où elles seront mises à la disposition du public pour la première fois. Les passionnés pourront consulter des milliers de documents de 1790 à nos jours (article en anglais)...)
HAROPA => Appel à projet activités/loisirs Décembre 2017
(Dans le cadre de la mise en valeur des berges de Seine, HAROPA Ports de Paris propose deux emplacements pour établissements flottants navigants ou non pour développer des activités d'animation/loisirs sur la Seine. Les emplacements se trouvent au port de Suffren pour une longueur maximum de 51 m et au port de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) pour un longueur de 40 m...)