Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Une passerelle de 40 m en impression 3D sera installée à Aubervilliers ;
- Le canot à vapeur Vigie a rejoint Sequana à Chatou ;
- Canal de la Meuse : l’écluse de Levrézy rénovée à Bogny-sur-Meuse ;
- Association Saône-Rhin Europe : un bilan contrasté…
LCI => Le pont imprimé en 3D le plus long du monde installé à Aubervilliers pour les JO
(Pour les Jeux olympiques de 2024, une passerelle longue de 40 m, réservée aux piétons et vélos, sera créée à Aubervilliers (Seine-St-Denis) au-dessus du canal Saint-Denis. L’ouvrage, fait d'alvéoles de béton, sera entièrement réalisé en impression 3D…)
BLOG DE MARC ANDRÉ DUBOUT => Vigie le retour à la navigation et l'accueil de SEQUANA
(Le jeudi 21 octobre 2021, le canot à vapeur Vigie a navigué de la darse du Rouvray (Paris) à Chatou (Yvelines), où il a rejoint son nouveau port d’attache, sur le site de l’association Sequana. La navigation et l’accueil réservé par l’association sont relatés en image sur le blog de Marc-André Dubout…)
L'ARDENNAIS => À Bogny-sur-Meuse, une réfection pour l’écluse de Levrézy
(L’écluse de Levrézy à Bogny-sur-Meuse (Ardennes), sur le canal de la Meuse, fait l’objet de travaux de rénovation. Pour ce faire, une période de chômage courant du 11 octobre au 21 novembre 2021 a été arrêtée, durant laquelle le trafic fluvial est coupé sur cette portion…)
L'ANTENNE => Saône-Rhin Europe : un bilan contrasté
(L’association de promotion du grand gabarit entre Saône et Rhin, Saône-Rhin Europe, basée à Besançon (Doubs), constate les plutôt bonnes nouvelles pour le développement du fret fluvial à l’échelle française mais regrette le maintien au point mort de son projet prioritaire…)