Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Conflans-Ste-Honorine : le Pardon national de la Batellerie est annulé ;
- Les propositions de 110 députés pour le tourisme ;
- Des biefs de l’Yonne abaissés pour éviter une crue en mars ;
- De Lutèce au Grand Paris, une balade en ligne pour jouer en famille…
ACTU => Conflans-Ste-Honorine. Covid-19 : le Pardon national de la Batellerie est annulé
(La municipalité de Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) s’est finalement résolue à annoncer l’annulation de la 61e édition du Pardon national de la Batellerie, prévue du 19 au 21 juin 2020. Jusqu’à cette année, le Pardon n’avait été annulé qu’une seule fois, en 1968…)
VNF => COVID-19 et niveau de l'Yonne
(Voies navigables de France (VNF) Centre-Bourgogne, mis en cause dans la presse pour sa gestion de l’Yonne, répond par voie de communiqué de presse : baissés en mars, « en prévention d’une éventuelle crue, certains niveaux de biefs non navigués sont restés abaissés. Ce choix a été fait également afin de préserver la santé des personnels »…)
CAPITAL => Chèques-vacances, transports gratuits… les propositions de 110 députés pour le tourisme
(Des parlementaires ont soumis au Gouvernement 150 propositions pour relancer l’activité touristique. Parmi elles une prime « Macron » sous forme de chèque-vacances et des transports gratuits 200 km autour du domicile. « Dans le tourisme, il faut 3 ans pour s’habituer » prévient Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe…)
LE PARISIEN => De Lutèce au Grand Paris, une balade ludique, numérique et gratuite
(Le Pavillon de l’Arsenal propose un livre jeux accessible à tous pour découvrir l’histoire de Paris. De la Lutèce des origines au baron Haussmann, de la Période révolutionnaire aux grands chantiers récents, le rôle de la Seine est majeur, rappellent textes, images et petits jeux de cette exposition ludique en ligne…)