Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Le transport fluvial, transport de demain ;
- Vacances : parcourir la France sur l’eau ;
- A Angers, le port de la Savatte en mal de capitaine ;
- Les bébés cygnes du canal de l’Ourcq sont nés…
FRANCE TV INFO => Le transport fluvial : une des solutions du transport de demain ?
(Le transport fluvial, une alternative environnementale plus vertueuse, s’aperçoivent les médias en ces temps de post-Covid. Avec les bémols habituels : pour développer le transport fluvial, comme le tourisme fluvial, il faut d’abord moderniser bateaux et voies navigables…
MADAME LE FIGARO => Parcourir la France sur l’eau : nos idées de destination pour les vacances
(Les articles se multiplient pour recenser les possibilités d’escapades sur ou au bord de l’eau. Adaptés aux exigences de la « distanciation sociale », les vacances à bord de bateaux habitables sans permis ont la côte, du canal de Briare au canal du Midi…)
OUEST FRANCE => Angers. « Il manque une présence cale de la Savatte »
(A Angers (Maine-et-Loire), le port de la Savatte est géré par la Ville, via Destination Angers. Pour Michel Édouard, gérant des bateaux à passagers Atoue Loire, le port manque d’entretien et gagnerait à être animé par un employé dédié d’avril à septembre…)
LE PARISIEN => Les bébés cygnes du canal de l’Ourcq sont nés
(A Paris, sous le pont de la rue de Crimée, les cygnes Odette et Siegfried ont installé leur nid sur un radeau végétalisé. Riverains, associations et Mairie couvent la petite famille qui pourrait être déplacée vers un site plus tranquille, sur un bras mort du canal de l'Ourcq…)