Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 09/05/2019
    VU/LU – Le chantier de Notre-Dame sera alimenté par la Seine
    2019-05-09 - 16:19
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Haropa Ports de Paris met la Seine à disposition de Notre-Dame (photo extraite du site constructioncayola.com)
    - Haropa met des quais à disposition du chantier de Notre-Dame ;
    - Rennes est en recherche de commerces sur l’eau ;
    - Débardeur ou tondeur de chiens, les vieux métiers des quais de Paris ;
    - En Bretagne, Canal digital BZH cause numérique au fil de l’eau…
    -

    CONSTRUCTION CAYOLA => Haropa Ports de Paris met la Seine à disposition de Notre-Dame
    (Haropa Ports de Paris annonce la mise à disposition de sites à l’intérieur du Bras de la Monnaie pour faciliter l'évacuation des déblais et l’approvisionnement des matériaux par voie fluviale sur le chantier de reconstruction de Notre-Dame…)


    20 MINUTES => Rennes : qui veut ouvrir son commerce sur une péniche?
    (La région Bretagne, gestionnaire des voies navigables, et la ville de Rennes lancent un appel à projets pour l’installation de 3 à 5 bateaux à vocation commerciale quai Saint-Cast, sur la Vilaine. Une trentaine de candidatures a déjà été reçue, de la boucherie à la crèche…)



    NARROWBOAT DREAM ON =>
    Charles Lansiaux : photographies des vieux métiers sur les quais de Seine
    (Le perruquier, le tondeur de chiens, le tailleur pour pauvres gens, tous s’installaient pour travailler sur les quais de la Seine à Paris, aux côtés des débardeurs de péniches. Charles Lanciaux (1855-1939) les a photographiés et le capitaine du narrowboat Dream on a retrouvé ses photos (qu’il vaut le coup de regarder de près, ne serait-ce que pour la piscine du Louvre ou la technique de débardage…)…)


    ESCALES FLUVIALES DE BRETAGNE => BZH canal digital
    (Depuis le 8 avril, l’équipage d’une toue cabanée navigue sur le Blavet et le Canal de Nantes à Brest pour proposer aux habitants de débattre de la transition digitale, découvrir des nouvelles technologies et participer à des ateliers sur le bon usage des outils numériques. Le projet est porté par l’association "Canal Digital BZH"…)
     
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure