Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- « Cet été pas besoin de faire des vagues pour être le spot idéal » ;
- Les activités nautiques ont repris le 27 juin sur le fleuve Somme
- A St-Quentin, le canal est envahi par les plantes aquatiques ;
- Le Parisien publie un hors-série sur les îles franciliennes…
LE PETIT BLEU => Tourisme en Lot-et-Garonne : une comm’ qui "ne manque pas d’air"
(Le Lot-et-Garonne affiche ses atouts dans le métro parisien, à Toulouse et à Bordeaux, en valorisant « slow tourisme » et tourisme durable : « Cet été pas besoin de faire des vagues pour être le spot idéal » est le slogan qui accompagne une image du pont-canal d’Agen. La cible est
le touriste urbain français, très sollicité après la crise sanitaire…)
PRÉFÈTE DE LA SOMME => Les activités nautiques ont repris le 27 juin sur le fleuve Somme
(Les activités nautiques sur la Somme avaient été interrompues le 22 juin 2020 suite au rejet accidentel de soude par une entreprise, qui avait provoqué le dysfonctionnement d’une station d’épuration d’Amiens et la pollution du fleuve. Les activités nautiques sont de nouveau autorisées depuis le 27 juin…)
FRANCE 3 => A St-Quentin, le canal est envahi par une algue verte
(A St-Quentin (Aisne), le canal de St-Quentin (et non de St-Martin...) est envahi par des plantes aquatiques. « Je suis obligé de retirer les algues qui se prennent dans l'hélice chaque fois que je sors. En plus, je consomme beaucoup plus d'essence » se plaint le gérant d’un bateau-école. Voies navigables de France (VNF) a prévu un faucardage mi-août…)
CB NEWS => Le Parisien publie un hors-série sur les îles franciliennes
(Le journal Le Parisien publie ce lundi un hors-série de 116 pages consacré aux plus belles îles de la Seine, de la Marne ou de l’Yerres, avec balades et histoires de bateaux exceptionnels, le bac de Vétheuil à Lavacourt, les bateaux-mouches ou le bateau-atelier du peintre Daubigny…)