Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Une nouvelle Monnaie de Paris pour le canal de Berry ;
- L’automoteur « Condorcet », retapé, accueillera des expositions à Redon ;
- Belgique : l'ascenseur de Strépy-Thieu rouvre au public mercredi ;
- Gironde : à Blaye, la nouvelle halte nautique devrait ouvrir fin juin…
LA MONTAGNE => Une nouvelle Monnaie de Paris frappée « Destination Val de Cher »
(L'office de tourisme de la Vallée du cœur de France a fait frapper une nouvelle Monnaie de Paris qui représente le pont-canal de Vaux (Allier), le canal de Berry et le bateau « Frêne », le « berrichon » du musée du canal de Berry à Audes (Allier). La médaille est en vente dans les bureaux touristiques de Montluçon, Cérilly et Hérisson et au musée du canal au prix de 2 €…)
20 MINUTES => Rennes : Retapée, la péniche centenaire est de nouveau prête à larguer les amarres
(L’automoteur « Condorcet » a été remis à l’eau le lundi 8 juin sur le site d’Apigné près de Rennes (Ille-et-Vilaine) après plusieurs mois de travaux. Le bateau au gabarit breton, 26,70 m de long, rejoindra Redon, son port d’attache, où il accueillera des animations culturelles et un espace d’exposition…)
DH NET => Les affaires reprennent à l'ascenseur de Strépy-Thieu
(En Belgique, le tourisme reprend lentement. Pour la visite des voies d'eau, le déconfinement débutera par l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu. Son centre d'interprétation rouvrira ses portes aux visiteurs les mercredi 10 juin et sera accessible durant tout l'été…)
SUD OUEST => Blaye : les pontons sont en place
(A Blaye (Gironde), sur l'estuaire de la Gironde, l’aménagement de la halte nautique a été terminée dans les temps malgré le confinement. Après les contrôles techniques, l’équipement, conçu pour permettre l’accostage sans gêner l’accès au chenal pour les plus petites embarcations, devrait ouvrir fin juin…)