Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 04/12/2018
    VU/LU - Le bateau “Je sers” interdit d’hébergement par la commission de sécurité
    2018-12-04 - 14:30
    La commission de sécurité a décelé des défaillances dans le respect des normes de sécurité sur le bateau “Je Sers”, amarré à Conflans-Sainte-Honorine. (Yvelines) (Photo La Gazette du Val-d’Oise)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Le bateau chapelle de Conflans-Ste-Honorine n’hébergera plus personne ;
    - La scène d’incendie du film « Sauver ou périr » tournée au Port de Bonneuil ;
    - Habiter dans une maison éclusière : une galère en cas de sécheresse ;
    - VNF lance un appel à projets pour 16 emplacements à Lyon…

    ACTU => Conflans-Sainte-Honorine. Le bateau “Je sers” ne logera plus aucun sans-abri
    (L’accueil des personnes en difficulté sur le bateau chapelle « Je Sers », amarré à Conflans-Ste-Honorine (Yvelines), c’est terminé. C’est ce qu’a décidé la commission de sécurité en septembre à la suite d’un contrôle qui a révélé des défaillances de sécurité. Le bateau offrait jusque là cours de français, repas et hébergement à des personnes sans abri…)

    LE PARISIEN => La scène d’incendie de « Sauver ou périr » tournée au Port de Bonneuil
    (Sorti mercredi dernier sur les écrans, « Sauver ou périr », un film réalisé par Frédéric Tellier avec Pierre Niney qui retrace la vie d’un sapeur-pompier de Paris brûlé lors d’une mission, a été en partie tourné à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). L’une des scènes clé du film a pour décor le port de Bonneuil...)

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => La vie dans une maison éclusière n’est pas un long fleuve tranquille
    (Les maisons éclusières, si elles sont proches des canaux, sont parfois loin des routes et des réseaux. A Belles-Forêts (Moselle), le long du canal de la Sarre, le locataire de la maison éclusière n°8, généralement alimenté en eau par une source, a été contraint par la sécheresse d’utiliser, depuis octobre, une citerne d’eau fournie par Voies navigables de France (VNF), son propriétaire…)

    VNF => Appels à projets VNF - Emplacements pour stationnement de bateaux à Lyon
    (A Lyon (Rhône), Voies navigables de France (VNF) lance deux appels à projets en vue de la valorisation de seize emplacements, disponibles à compter du 1er septembre 2019 le long de la Saône et du Rhône. Les candidats peuvent proposer des activités de restauration, événementielles, culturelles ou de loisir ou un usage de bureaux…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure