Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS du 13/04/2021
    VU/LU - Le bateau à hydrogène de Sogestran sera un automoteur à Paris
    2021-04-13 - 15:23
    CFT annonce une péniche à hydrogène à Paris fin 2021 (Photo Mer et Marine)Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - CFT annonce un automoteur à hydrogène à Paris fin 2021 ;
    - Après 10 ans de conflit avec son propriétaire, VNF déplace un bateau habitation ;
    - La pétition pour l’entretien du canal de Berry court toujours ;
    - Le 27 avril 1895, la digue de Bouzey cédait en faisant 87 morts…

    MER ET MARINE => CFT annonce une péniche à hydrogène à Paris fin 2021
    Le projet de bateau à hydrogène de Sogestran et de sa filiale CFT, inscrit dans le programme européen Flagship, a évolué. Ce devait être un pousseur à Lyon, ce sera un automoteur à Paris. « Ce revirement s’inscrit dans le contexte de la crise Covid. Sogestran a décidé de recentrer des investissements dans la distribution fluviale urbaine », explique Victor Laravoire, directeur des constructions neuves de CFT…

    ACTU => En conflit avec Vnf, Yorghos a désamarré sa péniche d'Auvers-sur-Oise
    (En 2011, Yorghos Remvikos achètait, pour en faire son habitation, le bateau Noémie sans savoir qu’il ne disposait plus de la Convention temporaire d’occupation à Auvers-sur-Oise. Dix ans pus tard, au terme d'un long combat judiciaire, Voies navigables de France (VNF) a finalement déplacé le bateau à Longueil-Annel (Oise)…)

    LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE => Les usagers du canal de Berry se mobilisent
    (Au printemps 2020, des usagers du canal de Berry, riverains, pêcheurs, promeneurs, commerçants… lançaient une pétition pour alerter les pouvoirs publics sur « la gestion catastrophique et le manque d’entretien" du canal. Le nouveau président du syndicat mixte du canal de Berry 41 a reçu les auteurs de la pétition qui court toujours…)

    VOSGES MATIN => Le 27 avril 1895, la digue de Bouzey céda faisant 87 morts
    (Le 27 avril 1895, à 5h15 du matin, la digue de Bouzey, construite entre 1877 et 1882 afin de servir de retenue d’eau au canal de l'Est, s'est rompue. La vague géante dévasta plusieurs villages avant de rejoindre la Moselle. La catastrophe aura fait 87 morts. Le barrage de Bouzey a été reconstruit entre 1930 et 1936…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure