Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Une plateforme numérique pour s’exprimer sur l’avenir du canal du Rhône à Sète ;
- À Pruillé, les berges de la Mayenne restaurées en technique écologique ;
- Seine Design remporte un prix d’architecture avec Fluctuart ;
- D’ici 2030, 80 % des marchandises seront transportées par camion selon Anne-Marie Idrac…
PREFET DE LA REGION OCCITANIE => Canal Rhône-Sète : lancement d’une concertation territoriale
(La région Occitanie lance une concertation sur le canal du Rhône à Sète. Les acteurs du territoire seront associés, sous forme d’ateliers et grâce à une
plateforme numérique, à cette réflexion qui doit permettre d'éclairer les décisions d'investissement du Gouvernement dans le cadre du Plan Rhône -Saône et du prochain contrat de plan Occitanie Etat-Région 2021-2027…)
DEPARTEMENT DU MAINE-ET-LOIRE => À Pruillé, les berges de la Mayenne restaurées grâce à des matériaux écologiques
(À Pruillé, commune déléguée de Longuenée-en-Anjou, le département du Maine-et-Loire a lancé un programme de restauration des berges de la Mayenne. Sur une cinquantaine de mètres, les éléments en maçonnerie seront remplacés par des végétaux, dont les racines font office de ciment naturel…)
ADC AWARDS => Seine Design remporte un prix d’architecture avec Fluctuart
(Seine Design a remporté le prix d’architecture ADC Awards dans la catégorie culture pour le bâtiment flottant Fluctuart à Paris. Long de 40 m, avec une capacité de 500 personnes et destiné à accueillir les artistes de street art, Fluctuart a été inauguré le 10 juillet 2019 sur le port du Gros-Caillou…)
L'ANTENNE => France logistique : "Développer le camion et l'entrepôt verts"
(« Si le fret ferroviaire réussit à doubler sa part à 18 % d'ici 2030, et en ajoutant la part du fluvial, il restera (...) autour de 80 %" des marchandises transportées par camion en France », a assuré Anne-Marie Idrac, présidente de l'association France Logistique, devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. C’est faire bien peu de cas du fluvial…)