Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/06/2016
    VU/LU - "LaPéniche 1500", le nouveau bateau des Canalous, a fait sa 1ère sortie à Digoin
    2016-06-28 - 19:25
    L'"Aligoté", tout nouveau bateau des Canaous sur le pont canal de Digoin (Photo Canalous)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - L'"Aligoté" que Canalous a baptisé le 24 juin à Digoin,  et qui faisait sa première sortie sur le grand pont-canal ;
    - Les conséquences pratiques du Brexit pour les plaisanciers anglais, et les voies navigables du "continent" ;
    - Le jeune marinier qui s'est noyé en tombant à l'eau à Pont-à-Celles ;
    - L'arbre qui s'est couché dans le canal, à l'entrée du tunnel d'Arzviller, en bloquant la navigation dimanche dernier...

    CANALOUS
    => Baptisé "Aligoté" le nouveau bateau des Canalous a fait sa première sortie
    (On en parlait depuis un bon moment... "LaPéniche 1500" était très attendue, et sa première sortie sur le pont canal de Digoin a séduit les passagers, les professionnels du tourisme et les nombreux badauds. Sa bonne bouille batelière, il la doit pour une bonne part à sa coque coulée dans les moules des célèbres "Pénichettes". Des moules que Canalous a sauvé de la destruction en 2014, et dont il a tiré un excellent parti...)

    LES ÉCHOS => Visas, voyages, emplois : les conséquences pratiques du Brexit pour les Britanniques
    (Avec la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, la clientèle touristique anglaise, très éprise des voies navigables françaises,  pourrait se raréfier sur "le continent". Parmi les conséquences du Brexit, Les échos prévoient en effet la nécessité pour les ressortissants britanniques de demander un visa pour voyager en Europe continentale, des coûts de déplacements en avion plus importants et une baisse des retraites qui pourrait mettre en difficulté une partie des 171.000 Britanniques qui vivent en France...)

    LA NOUVELLE GAZETTE => Pont-à-Celles: Michal, 29 ans et matelot d'une péniche est tombé à l'eau après une soirée arrosée
    (Vendredi soir, à Luttre (Pont-à-Celles, en Belgique), un jeune matelot tchèque de 29 ans s'est noyé dans le canal Charleroi-Bruxelles. Le jeune homme serait tombé à l'eau en rejoignant sa chambre sur le bateau, après une soirée bien arrosée avec son capitaine. Une enquête a été ouverte par la police locale mais la thèse de l’accident ne semble guère faire de doute...)
     
    LE RÉPUBLICAIN LORRAIN => Arzviller : un arbre tombe et bloque le canal
    (Dimanche matin, vers 9 h, à (Moselle) , un arbre d’une vingtaine de mètres de haut a glissé dans le canal de la Marne au Rhin avant de disparaître à 4 m sous l’eau, barrant totalement l'accès au tunnel. Les pompiers et Voies navigables de France (VNF) ont fait appel à une société spécialisée dans l’élagage pour remonter et débiter l'arbre. Les bateaux ont pu reprendre leur navigation en début d'après-midi après que VNF a fait passer son bateau "brise-glace" pour vérifier qu’il ne restait plus d’obstacle au fond du canal...)

    À demain !...
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure