Aujourd’hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Suisse : la CGN dévoile la silhouette de ses 2 nouveaux bateaux hybrides ;
- Dans les Yvelines, l’association Aimant’SI’Passion78 pêche à l’aimant ;
- Un plan d’action « Rhin Vivant » a été signé en décembre 2019 ;
- Saurez-vous résister au dragon du Rhône ?...
LE MESSAGER => Lac Léman : la CGN en dit plus sur ses nouveaux bateaux
(En Suisse, la compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) a dévoilé, le 8 janvier la silhouette de ses 2 futurs bateaux. D’une capacité de 700 places, manœuvrables même par vents de travers, plus accessibles, sûrs et confortables, les nouveaux bateaux hybrides seront mis en service en 2022 et 2023…)
ACTU => Rosny-sur-Seine. Pêche à l’aimant : neuf fusils de chasse remontent à la surface
(A Bonnières-sur-Seine (Yvelines), les membres de la toute nouvelle association Aimant’SI’Passion78 pratiquent la pêche à l’aimant dans la Seine, un loisir sportif qui permet de dépolluer le fleuve. Leurs dernières trouvailles : une ancre d’1,50 m de haut et 7 fusils de chasse, produits d’un vol récent...)
RCF RADIO => Un Plan Rhin Vivant
(Signé en décembre 2019, le plan d’action « Rhin vivant » vise à coordonner l’action des acteurs locaux pour redonner toutes ses fonctionnalités au fleuve sur une zone de 100 km, allant de Bâle (Suisse) à Lauterbourg (Bas-Rhin). Le plan a été signé par l’Etat, la région Grand Est, l’Office français de la biodiversité et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse…)
FRANCE TV => Contes et Légendes : le dragon du Rhône
(Les eaux troubles du Rhône abriteraient, dit-on depuis le Moyen Age, un dragon terrifiant qui attire les enfants, les hommes et les femmes dans l’eau en faisant miroiter à la surface des objets brillants. A Beaucaire (Gard), ce dragon, doué d’invisibilité, se promènerait même dans les rues…)