Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 28/11/2016
    VU/LU - La ville de Liège devra-t-elle détruire ses quais de Meuse tout neufs pour les coureurs du Tour de France ?
    2016-11-28 - 16:13
    Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :Les travaux devraient avoir lieu sur les quais automobiles, pas la partie piétonne et cyclable. - © RTBF
    - Rumeur ou frayeur : la sécurité des cyclistes du Tour de France nécessitera-t-elle la destruction des quais liégeois ?
    - Le canal malgaches des Pangalanes au cœur d'un accord entre Madagascar et le Maroc ;
    - Le ministère de l'Environnement veut favoriser le gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant marin et fluvial ;
    - La Seine en crue à Paris : attention au passage des ponts...

    RTBF => "Pas question de démolir les nouveaux quais de Meuse pour le Tour de France"
    (En Belgique, la Ville de Liège va-t-elle devoir modifier un tronçon de ses quais de Meuse pour laisser passer les coureurs du Tour de France le 2 juillet prochain ? D'après le bourgmestre, Willy Demeyer, il ne s'agirait que d'une bête rumeur : "Pas question de démolir les nouveaux quais car les coureurs du Tour de France ne les emprunteront pas" a-t-il affirmé. Le réaménagement des quais de Meuse a coûté 30 millions d'euros et a été inauguré il y a seulement un an et demi...)

    MEDIA 24 => Madagascar : le Maroc se lance dans un grand projet de réhabilitation du canal des Pangalanes
    (Un projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pangalanes, l'unique canal de Madagascar, a été validé devant le roi du Maroc et le président malgache. Le projet traite des aspects environnementaux, hydrauliques, paysagers, économiques, agricoles et touristiques. Le canal des Pangalanes longe la côte Est de la Grande île sur 700 km en empruntant lagunes et lacs naturels...)
    Cf. Reine Tina, un rêve suisse sur un canal malgache. Fluvial n°268

    ACTU ENVIRONNEMENT => La France présente son plan de développement des carburants alternatifs d'ici 2030
    (Le ministère de l'Environnement a présenté le cadre d'action national visant à développer les carburants alternatifs d'ici 2030. Le document, soumis à la consultation du public jusqu'au 14 décembre, prévoit, entre autres, de favoriser l'usage du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant fluvial et marin. La demande annuelle en GNL carburant fluvial à l'horizon 2030 pourrait se situer entre 18 et 46 kilotonnes par an, provenant principalement du bassin rhénan...)

    VNF => Seine en crue dans Paris, VNF impose des modifications des conditions de navigation
    (A Paris, la Seine en crue (la côte de 1,60 m a été dépassée à l'échelle du pont d'Austerlitz) provoque des modifications des conditions de navigation : la longueur des bâtiments, convois poussés, établissements et matériels flottants est réduite à 105 m entre les ponts de Sully et de Bir-Hakeim et le demi-tour est interdit entre le pont de Sully et le pont d'Austerlitz pour les plus de 40 m...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure