Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Fin annoncée de la tutelle du ministère des Transports sur la Société du Canal Seine-Nord Europe ;
- Le joli portrait d'un batelier qui vit et travaille sur la Loire ;
- La "péniche Grand Est" débute aujourd'hui son périple culturel sur les canaux de l'Est ;
- La démolition de l'ancien barrage de Vives-eaux a commencé...
LE MONITEUR => Loi d’orientation des mobilités: la société du canal Seine Nord Europe transformée en établissement public local
(Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), en cours d’arbitrage, prévoit de supprimer la tutelle du ministère des Transports sur la Société du Canal Seine-Nord Europe. Transformée en établissement public local à caractère industriel et commercial, la Société sera rattachée aux régions des Hauts-de-France, d’Île-de-France et aux départements du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme...)
37 DEGRES => Au service des promeneurs, Samuel Oliveau mène sa barque
(Dans la série "Peuple de Loire", le magazine de la Touraine propose un joli portrait de Samuel Oliveau de l’association Boutavant. Depuis 20 ans, chaque matin, Samuel quitte son domicile sur l’île Aucardà Tours pour rejoindre, en barque, le ponton où est amarré le bateau à passagers "Erdre", réplique d’un bateau du 19e siècle, dont il est le batelier depuis 1998...)
VOSGES TELEVISION => Une péniche culturelle sur les canaux du Grand Est
(Du 28 juin et le 29 juillet, puis du 5 septembre au 8 octobre, la "péniche Grand Est", affrétée par la région Grand Est sillonnera les canaux pour proposer concerts, spectacles, expositions, cinéma de plein air et ateliers en tout genre. Voir le programme...)
VNF => La démolition de l'ancien barrage de Vives-eaux a commencé
(Démarré en mars 2014, le chantier de reconstruction du barrage de Vives-Eaux, situé sur la Seine près de Melun en Seine-et-Marne, est en voie d’achèvement. Le nouveau barrage entièrement automatisé a été mis en service fin avril et l’ancien barrage datant de 1928 est en cours de démolition. La fin du chantier est prévue pour septembre 2018...)