Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 16/05/2019
    VU/LU - La Seine, future destination touristique à la mode ?
    2019-05-16 - 16:30
    Mantes-la-Jolie, mercredi. Les touristes qui passent par Mantes-la-Jolie en croisière prennent rarement le temps de flâner en ville pour découvrir son centre ou la collégiale Notre-Dame. (Photo LP/Mehdi Gherdane)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - Les élus de l’Axe Seine veulent faire du fleuve une destination touristique ;
    - En Belgique, construire des entrepôts le long des voies d'eau pour désengorger les routes
    - Les photos du port enfoui sous la gare de Metz ;
    - Sur le canal de Berry, le Cher aura bientôt son ponton…

    LE PARISIEN => Ile-de-France : la Seine veut devenir un véritable site touristique
    (Réunis le 15 mai à Giverny (Eure) les élus des départements de l’axe Seine sont résolus à faire du fleuve une vraie destination touristique, à l’image du Rhin ou du Danube. Le constat actuel montre une Seine sous-exploitée par les croisiéristes et méconnue des touristes…)

    L'ECHO => Construire des entrepôts le long des voies d'eau pour désengorger les routes
    (En Belgique, de plus en plus de grandes entreprises sont à la recherche d’entrepôts situés le long d’un cours d’eau. C’est la conclusion d’une analyse de marché réalisée par le groupe immobilier Ceusters, qui considère cette tendance émergente comme une des alternatives à l’engorgement croissant du réseau autoroutier belge…)

    LE REPUBLICAIN LORRAIN => Metz : à la recherche du port englouti du quartier de la gare
    (Certains pensent que cette histoire est tellement incroyable qu’elle est une légende. Et pourtant, sous les fondations de la gare de Metz se trouvait bien un port au XIXe siècle dans lequel des bateaux à fond plat venaient vider leurs cargaisons. Photos à l’appui…)

    LES POTINS DE PHILIPOTTE => A Vierzon, le Cher a été déplacé
    (Sur le canal de Berry, à Vierzon (Cher), le berrichon avitailleur Cher aura bientôt son ponton. Afin de permettre son installation, les bénévoles de l'Association pour la réouverture du canal de Berry (Arecabe), ont déplacé, début mai, le bateau et ses écouarres de 80 kg de quelques mètres…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure