Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- La baisse du lac d'Annecy menace l'activité des bateaux à passagers ;
- Un podium flottant de 60 m sur la Seine pour un défilé de mode ;
- A Epinal, soldes monstres sur un bateau de 40 m vendu aux enchères ;
- Canal de Nantes à Brest : une nouvelle signalétique en Côtes-d'Armor...
FRANCE BLEU => La sécheresse va-t-elle couler les bateaux du lac d'Annecy ?
(Le niveau d'eau du lac d'Annecy (Haute-Savoie) est passé en dessous de la côte de l'année caniculaire 2003. Mise en difficulté, la Compagnie des bateaux du lac qui gère 5 bateaux à passagers craint de devoir arrêter de naviguer tant les accostages deviennent difficiles...)
BFM => L'Oréal Paris défile sur la Seine
(Le dimanche 30 septembre, L'Oréal a fait défiler ses mannequins sur un podium flottant long de 60 m installé sous le musée d'Orsay à Paris. Le show était public et retransmis en direct sur les réseaux sociaux. La navigation a été interrompue le temps de l'installation du podium...)
VOSGES MATIN => Epinal : 75% de réduction sur la péniche vendue aux enchères
(On solde ! Le bateau de 40 m stationné à Golbey (Vosges), près du port d'Epinal, n'a pas trouvé preneur lors de sa vente aux enchères du 7 septembre. Il sera remis aux enchères le 18 janvier 2019 au tribunal d'Epinal au quart de son prix initial (voir annonce légale dans Fluvial)...)
CANAUX DE BRETAGNE => Canal de Nantes à Brest : une nouvelle signalétique en Côtes-d'Armor
(Le département des Côtes-d'Armor a entamé l'installation de panneaux d'informations le long de ses 42 km du canal de Nantes à Brest. La signalétique, qui concerne les hébergements, la restauration, les points WC mais aussi le patrimoine, respecte la charte pour les voies navigables bretonnes validée par la Région en 2017...)