Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- En Arles : la scoumoune du "Soleo", coulé en mai dernier et renfloué en octobre ;
- Une croisière de deux jours en yoles sur l'Aa ;
- Toulouse : Thierry Delcourt est chaudronnier à la cale de radoub du canal du Midi ;
- Des travaux sur deux écluses du canal de Nantes à Brest en Côtes-d'Armor...
LA PROVENCE => Arles : la péniche a repris l'eau, elle est à vendre pour 1 euro
(La péniche hôtel "Soleo" avait coulé dans le Rhône, en Arles, le 8 mai dernier. Renfloué le 11 octobre, le bateau a de nouveau pris l'eau la semaine dernière. Sommée par Voies navigables de France (VNF) de quitter son emplacement et incapable de trouver une solution pour le déchirer, sa propriétaire a décidé de céder le "Soleo" pour 1 euro symbolique...)
LA VOIX DU NORD => Deux yoles sur l’Aa: une belle «Aaventure» à vivre !
(Dimanche 27 octobre, l’Odyssée 1, yole de 6,80 m, et Le Ch’ti bateau, yole de 6 m, ont été mises à l'eau sur le fleuve Aa pour une croisière de deux jours à destination de Houle. "Avec cette sortie sur l’Aa, nous renouons avec une histoire vieille de 30 ans" s'est réjoui Jean-Pierre Leroy, président d’Héritage maritime et fluvial des Rives de l’Aa...)
TOULECO => Les métiers du Canal. Thierry Delcourt, le chaudronnier aux 150 écluses
(Thierry Delcourt est l'un des 350 employés de la direction territoriale sud-ouest de Voies navigables de France (VNF). Chaudronnier, il travaille avec une équipe de cinq autres chaudronniers dans les cales de radoub de l'allée des Demoiselles à Toulouse (Haute-Garonne). "Je ne voulais plus travailler pour des pièces en série. Car on ne savait pas où elles étaient posées...)
CANAUX DE BRETAGNE => Les Côtes-d'Armor réalisent d'importants travaux sur le canal de Nantes à Brest
(Le département des Côtes-d'Armor finance actuellement des travaux sur les écluses de Prat March et de Kerangal sur le canal de Nantes à Brest ainsi que sur le barrage du Korong. Démarrées début septembre, les opérations devraient être terminées d’ici mi-novembre Ces travaux font partie d’un programme pour remettre en état les 55 écluses présentes sur les 42 km de canal dont le Département a la gestion...)