Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 21/02/2017
    VU/LU - La passerelle du barrage de Vives-Eaux remonte la Seine
    2017-02-21 - 09:38
    Le barrage de Vives-Eaux (Photo VNF/DTBS)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - "Wesphalie" et "Exelmans" transporteront les 5 tronçons de la passerelle de Vives-Eaux sur la Seine ;
    - Vers un retour du fret sur le canal latéral à la Garonne ? ;
    - Des "téléphériques" au-dessus de la Seine : une étude est en cours ;
    - Musée de la Batellerie recherche chanteurs pour chorale batelière... .

    VNF => Transport exceptionnel des passerelles du barrage de Vives-Eaux
    (Cinq tronçons de la future passerelle du barrage de Vives-Eaux (Seine-et-Marne), de 33 m de long et 30 tonnes chacun, vont être acheminés depuis Radicatel (Seine-Maritime), près du Pont de Tancarville, jusqu'à leur destination à bord de deux bateaux fluviaux, "Wesphalie" et "Exelmans". Les bateaux et leurs colis exceptionnels remonteront la Seine jusqu’à Paris et rejoindront Vives-Eaux vers le 26 février...)

    LA DEPECHE => Vers un retour possible des péniches sur le canal latéral
    (Selon une étude commandée par VNF, les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie et le port de Bordeaux, 2,5 millions de tonnes de marchandises par an seraient susceptibles d'être transportées sur le canal latéral à la Garonne entre Bordeaux et Toulouse. Pour VNF, la coupure de Montech ne serait pas un problème puisque l'essentiel du trafic se ferait sur deux portions : entre Bordeaux et Montech, et entre Toulouse et Montech avec un recours au mode routier jusqu'à Moissac...)

    LA GAZETTE EN YVELINES => Téléphériques : cinq projets très hypothétiques
    (C’était une promesse de campagne de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Île-de-France : en 2016, la Région a lancé des études sur treize projets de "tramways du ciel". Cinq de ces téléphériques urbains concernent le franchissement de la Seine dans les Yvelines. Le premier téléphérique urbain de France a été inauguré en novembre 2016 à Brest (Finistère)...)

    LA GAZETTE EN YVELINES => Ils veulent faire revivre les chants de bateliers
    (Laurent Robin, conservateur en chef du musée de la Batellerie de Conflans-Ste-Honorine (Yvelines), fait appel à "tous ceux qui veulent chanter" pour interpréter, en chorale, des chants de bateliers lors du Pardon national de la batellerie les 17 et 18 juin prochains. "Nous avons dépouillé des journaux syndicaux, le Journal de la batellerie ou encore le Journal de la navigation pour retrouver des chansons" explique Laurent Robin qui envisage déjà de compiler ses trouvailles dans un Cahier du musée...)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure