Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- Seine : les bateliers sont boqués devant la grande écluse de Vives Eaux ;
- Marc Papinutti nommé directeur général des Infrastructures, des Transports et de la Mer :
- Ils ont le pied « marrant mais pas marin » sur le canal du Midi ;
- Le barrage hydroélectrique de Bollène s’ouvre au public…
VNF => La grande écluse de Vives Eaux est indisponible depuis le dimanche 10 février
(La grande écluse de Vives Eaux est en panne depuis dimanche. La petite écluse reste accessible mais n’offre qu’un mouillage de 2,30 m. Les transporteurs de marchandises, qui seront bloqués plus d’une semaine avec leurs chargements, seront indemnisés mais rongent leurs freins…)
MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET SOLIDAIRE => Marc Papinutti nommé Directeur général des Infrastructures, des Transports et de la Mer
(Marc Papinutti a été nommé, le mercredi 13 février, à la tête de la direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer (DGITM) au ministère de la Transition écologique et solidaire. Après avoir été directeur général de Voies navigables de France (VNF) et directeur de cabinet d’Elisabeth Borne, ministre en charge des transports, Marc Papinutti prend les rênes d’une direction ministérielle qui regroupe 12700 agents…)
DHNET => Le Canal du Midi pour les nuls
(Un article sympathique et pas langue de bois sur une première expérience de navigation sur le canal du Midi par 2 journalistes aux pieds « plus marrants que marins » et aussi téméraires « qu’un jeune mousse un soir de tempête ». Le regard de vrais navigateurs débutants sur le tourisme fluvial et le canal…)
CNR => Tourisme industriel : CNR inaugure à Bollène son 2e parcours de visite
(Après l’ouverture au public du 1er « circuit de l’énergie » en mars 2018 sur le site hydroélectrique de Génissiat (Ain), la Compagnie nationale du Rhône (CNR) a créé un 2nd « circuit » sur le site de Bollène (Vaucluse). Au cours d’une visite guidée de 2 heures, le public découvre production d’électricité et histoire du site…)