Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- L’association Normandie en Seine fait appel aux mécènes pour sa 1re Fête en Seine ;
- L’association nautique des Hauts-de-France (ANHF) quitte Wasquehal pour Deûlémont ;
- Rhône : la restauration du canal d’amenée de Donzère est terminée ;
- Somme : le pont levis d’Éclusier-Vaux est fermé jusqu'au 5 mai...
PARIS-NORMANDIE => À Rouen, la fête de la Seine en quête de mécènes
(L’association Normandie en Seine souhaite organiser une mini-armada cet été sur la Seine. Baptisé Fête en Seine, l'évènement est prévu les 23, 24 et 25 juin sur le bassin Saint-Gervais et sur la base de Lery-Poses (Seine-Maritime). Mais les financements restent à trouver. L'association fait appel aux entreprises pour trouver les 100 000 à 200 000 euros manquants...)
NORD-ECLAIR => L’association nautique des Hauts-de-France refuse de payer le loyer et lève l’ancre
(La municipalité de Wasquehal (Nord) a mis fin au bail gratuit dont jouissait l’association nautique des Hauts-de-France (ANHF), qui forme au permis bateau depuis 33 ans. N’étant pas disposée à payer un loyer, l’école a préféré prendre le large, direction le port de Deûlémont...)
CNR => CNR effectue des travaux de réfection de digue à Donzère
(La dernière phase de restauration du canal d’amenée de Donzère, sur plus de 9 km, s’est achevée mi-mars. D'un coût de 4,3 millions d'euros, le chantier a permis de substituer, sur les parements amont, des enrochements aux enrobés bitumineux qui avaient été mis en œuvre il y a presque 70 ans et étaient très dégradés...)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME => Immobilisation du pont-levis d'Eclusier-Vaux
(Sur la Somme, le pont levis d’Éclusier Vaux sera immobilisé du 29 mars au 5 mai 2017 inclus pour des travaux de réfection du vérin. Le franchissement fluvial du pont-levis est du coup interdit depuis le 22 mars. Pour plus d'informations, contacter l'Agence fluviale et maritime (03 60 01 52 23)...)