Vous naviguez actuellement sur le site historique du magazine Fluvial, veuillez prendre en compte que les informations présentes ne sont plus mises à jour.

Murmures en continu

pour retrouver, dans les archives, un murmure particulier ou plus ancien, utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

Index des murmures

 









Murmure en détail

  • REVUE DE PRESSE ET BLOGS DU 24/04/2019
    VU/LU - La concession du Rhône à la CNR pourrait être prolongée de 18 ans
    2019-04-24 - 12:00
     La concertation est en cours pour le projet de prolongation de la concession du Rhône. (Photo D.R.)Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
    - La concertation est en cours pour le projet de prolongation de la concession du Rhône ;
    - A Paris, les bateaux-restaurants veulent pouvoir installer leurs terrasses ;
    - Sécheresse : faut-il s'inquiéter pour le niveau du Doubs ? ;
    - Voies d’eau bretonnes : davantage d’usagers mais des aménagements insuffisants…

    CNR => Projet de prolongation de la concession du Rhône
    (L’État souhaite prolonger de 18 années la concession d’aménagement et d’exploitation du Rhône confiée à la Compagnie nationale du Rhône (CNR) qui devait se terminer au 31 décembre 2023. Dans le cadre de la concertation préalable, du 19 avril au 30 juin 2019, le public peut s’informer et déposer ses commentaires sur un site internet. Les personnes morales peuvent rédiger un cahier d'acteurs... )

    BFM TV => Paris: sur les quais, les péniches aimeraient ouvrir leurs terrasses plus tôt dans l’année
    (Un arrêté préfectoral limite l’ouverture des terrasses à Paris du 1er mai à fin octobre. Alors que le soleil brille sur les quais, les gérants de bateaux-bars ou restaurants souhaitent ouvrir plus tôt. Mais une crue est toujours possible jusqu'à la fin avril, expliquent Port de Paris et la préfecture…)

    FRANCE 3 => Sécheresse : faut-il s'inquiéter pour le niveau du Doubs ?
    (Le niveau du Doubs semble de nouveau très bas après une sécheresse historique à la fin de l'été 2018. Le capitaine du bateau à passagers "Le Battant" à Besançon (Doubs) et les usagers sont inquiets et attendent la pluie avec impatience, même s’ils ne rencontrent, pour le moment, aucune difficulté…)

    OUEST FRANCE => Bretagne. Le tourisme fluvial s’enracine
    (Une étude publiée par le Comité régional du tourisme (CRT) de Bretagne sur la fréquentation des canaux montre un regain d’intérêt pour les voies navigables de la région, appréciées autant par les randonneurs que par les plaisanciers. Bémol, les usagers déplorent l’insuffisance de la qualité et du nombre d’aménagements…)
  • Longueur : m
  • les derniers murmures Réagir à ce murmure