Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous :
- « La Bougeotte », bar à Dijon et Paris et bateau de transport ;
- L’augmentation des COT par VNF passe mal sur le canal du Midi ;
- Conflans-Ste-Honorine aménage ses places et ses quais ;
- A Cognac, 2 saumons ont remonté la Charente…
LE BIEN PUBLIC => « La bougeotte », une nouvelle péniche au port du canal
(Charles Delalande, un habitué des navigations en mer, ouvrira en juillet son bateau bar « La bougeotte » qui sera à Dijon (Côte-d’Or) l’été et le reste du temps à Paris selon le concept de « Cave / bar à vins mobile ». Les voyages entre ces 2 villes seront l’occasion de charger denrées et vins…)
BLOG DU KAPADOKYA => Les VNF ont-elles encore une âme ?
(A Mas-Stes-Puelles (Aude) sur le canal du Midi, le Kapadokya vient de se voir renouvelé sa convention d’occupation temporaire (COT) mais avec 360% d’augmentation. « Les indices de calcul ont été réévalués et les coefficients de pondération liés au site ont été revus » a répondu la subdivision de Carcassonne aux propriétaires qui s’interrogent sur « l’instauration du « tout-automatique » et du « faut-faire-rentrer-de-l’argent »…)
LES ECHOS => Conflans-Sainte-Honorine s'ouvre sur les bords de Seine
(Conflans-Ste-Honorine (Yvelines) a entamé une vaste opération de réaménagement de son centre-ville avec la reconstruction de la place Fouillère, une réduction de la place de la voiture. Côté tourisme fluvial, commerçants et croisiéristes sont incités à développer des offres croisées, ateliers de dégustation dans une pâtisserie ou location de vélos…)
SUD-OUEST => Cognac : deux saumons sauvages vus et filmés dans la Charente
(Le mercredi 29 mai, deux saumons, une espèce migratrice qui remonte les rivières, ont été repérés à la station vidéo de comptage de la passe de Crouin, à Cognac (Charente). Les précédents passages de saumons sauvages à Cognac remontent à 2017 avec 5 individus repérés...)